L’heure est à la reprise des bonnes habitudes, sportives comme écologiques. Et, ça tombe bien, Olly vous a concocté une liste d’équipements sportifs qui allègeront vos foulées de leur impact sur la planète.

 

1) Une brassière technique pour un maintien sans faille

Cette brassière vous assurera un maintien supérieur grâce à sa forme bustier. Elle allie avec force des tissus techniques tels que le Cool-Lite pour une évacuation de l’humidité plus rapide, le Corespun pour une longévité améliorée, le Lycra pour sa grande extensibilité et la maille de mérinos pour la ventilation. Le produit fini est composé à 85% de fibres naturelles. Elles sont développées dans le respect des travailleurs et des éleveurs, et Icebreaker le fait en toute transparence. C’est l’occasion de découvrir les mille et une propriétés de la maille en mérinos qui assure durabilité, protection des UV, douceur, gestion des odeurs, et on vous en passe.

2) Une seconde peau qui vous tiendra au chaud

Cette pièce a été pensée pour affronter le froid en tout confort grâce à ses découpes habilement pensées et son tissu ProModal. Ce dernier utilise la technologie WoodTech qui est une association de fibres textiles de bois. Elle rassemble le Modal issu de la cellulose du bois de Hêtre et le Tencel issu de la cellulose du bois d’Eucalyptus grâce à un procédé utilisant des solvants oraniques, récupérés à 99% après le processus. Natural Peak veille à ce que le bois à partir duquel est créé le tissu provienne de forêts renouvelables, entretenues sans pesticides ni herbicides. Leurs vêtements sont pensés, dessinés et commercialisés depuis le Massif des Aravis, dans les Alpes et leur production est Européenne. Ce sont autant de bonnes raisons de se revêtir de ce tissu aux multiples propriétés telles que la thermorégulation, la protection des UV ou l’évacuation de la transpiration.

3) Le maillot de bain qui sauve les océans

En plus d’avoir un design original et pensé tout spécialement pour les surfeuses d’entre vous, ce maillot de bain est tout de lycra Econyl. Ce tissu luxueux provient à 100% du recyclage de bouteilles en plastique récupérées dans l’océan. Elle Evans Swimwear nettoie les océans maillot par maillot et on adore.

4) Un polo pour cavalière responsable

Il est possible de cavaler bio et confortable. Cavaletic nous le rappelle grâce à ce polo de concours en Lyocell. Cette fibre magique est biodégradable et issue de la cellulose de bois d'eucalyptus poussant dans des forêts durablement gérées. Son procédé de fabrication utilise une très faible irrigation et aucun engrais ou pesticide. La matière première est ensuite transformée grâce à un solvant non toxique et recyclable à 99%. Cette matière est très douce et possède un fort pouvoir d’absorption. Cavaletic prend soin de n’utiliser aucun produit de l’exploitation des animaux, leurs matières et emballages sont biologiques ou écologiques et ils mettent un point d’honneur à respect les conditions de leurs travailleurs.

5) Éthique de la tête aux bakets

Cette paire de chaussures au maintien unique provient de la première entreprise de baskets de running à remplir les exigences du label BCorp. Cela signifie que Newton Running produit un impact positif sur l’environnement, leurs employés, leurs communauté et leurs clients, tout ça à la fois !

 6) Un legging aux couleurs vibrantes

Il est en tissu durable fabriqué avec Econyl, une fibre de polyamide régénérée à 100% à partir de matériaux post-consommation. Celui-ci provient de l'Italie et est fabriqué de manière éthique au Portugal. Pure by Luce nous offre un legging original et aux couleurs vibrantes qui vous permettra de faire votre yoga en toute sérénité. 

7) Un short doux avec vous et la planète

Tout comme le font nos petites culottes en coton bio, ce short respectera les parties les plus fragiles de votre corps puisqu’il est en Lyocell bio et non toxique, provenant de fermes d’eucalyptus durables. Ses teintures ne sont pas non plus nocives. Merci Rêve en Vert de prendre aussi soin de notre peau que de notre planète.


Laissez un commentaire

×