Ce Noël, Olly vous gâte ! Ajoutez gratuitement à votre commande notre joli coffret cadeau et sa bougie fleurie // Retours gratuits

Respirez, c’est l’instant sport de plein air !

Course à pieds en forêt

Envie de se remettre au sport tout en profitant de la nature ? Il existe de nombreuses disciplines faites pour vous ! Olly a décidé de vous en présenter quelques unes.

1. La course à pied

Indétrônable sport d’extérieur, le jogging est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense activité de plein air. Et pour cause, il est très facile d'accès et peu coûteux : une bonne paire de baskets et c'est parti ! Il vous suffit ensuite de trouver l’endroit idéal pour faire vos foulées. Un parc, une forêt, les berges d'un fleuve près de chez vous feront l’affaire. La Course du Souffle se tient justement le 30 Septembre prochain dans le luxuriant Parc de Sceaux. C'est une bonne occasion de se dépenser pour la bonne cause puisqu'elle soutient les malades atteints de mucoviscidose.  

2. Le yoga en extérieur

Les pieds dans l’herbe et la tête dans le ciel, voilà de quoi renouer avec son for intérieur et la nature en même temps. Des cours de yoga sont régulièrement organisés en extérieur et accueillent les curieux de tous niveaux. Yoga Week End dispense d'ailleurs des cours tous les Dimanche matin à 10h30 au parc de la Vilette. C’est un cadre bienveillant où l’on respire en groupe et où l’on sympathise ensuite souvent lors d'un pique-nique après avoir ouvert ses chakras. Que ça soit pour améliorer concentration, souplesse, souffle ou spiritualité, on a tous une bonne raison de jouer les yogis.

Yoga en extérieur

 3. L’équitation 

Découvrez tous les recoins de la forêt le temps d’une balade relaxante, au rythme des sabots. Sur le dos du cheval, on gagne de la hauteur et on change de perspective. Grâce aux sensations partagées avec l’animal on perçoit plus de détails et on est plus alerte des mouvements alentours. C’est l’occasion de renouer avec faune et flore mais aussi de solliciter des muscles qui le sont rarement tel que ceux du dos ou des ischios-jambiers. Cheval Nature organise fréquemment des excursions dans la forêt de Rambouillet.

Ballade à cheval dans la nature

4. La baignade

Et il n’est pas question ici d’un bain de chlore. Courrez à l’étendue d’eau la plus proche: la mer pour les plus chanceux, un lac ou un fleuve. Et, oui, cela concerne également les plus parisiens d’entre nous. Même si l’idée peut paraître peu ragoutante il est possible de se baigner dans la Seine. En effet, à 50 km au sud de Paris, près de la forêt de Fontainebleau, se trouve la base de loisir de Bois-le-Roi. C’est un havre de paix de 73 hectares où l’on peut se baigner sans hésiter et se revigorer à coups de brasses. De quoi bouger sans douleur et sans crainte pour ses articulations, accompagné de cette agréable sensation d’apesanteur .

5. L’escalade

C’est le moyen de prendre de la hauteur tout en renforçant ses muscles et son endurance. De plus, ce sport stimule sa conscience du corps et ses fonctions cérébrales. Bref, quand on commence on a du mal à s'en paser ont du mal à se passer. En région parisienne, les grimpeurs en herbe, comme les plus chevronnés se tournent souvent vers la forêt de Fontainebleau pour leurs ascensions car, en plus de mettre à disposition des centaines de blocs et de circuits, c'est un lieu mythique de l'histoire de ce sport. Les pionniers de la grimpe y auraient permis de différencier l'escalade de l'alpinisme.

 

 

Bien entendu, nos culottes en coton bio ultra confortables seront l'allié idéal de vos séances de sport en pleine nature. A l'exception de la natation, on vous l'accorde ;) Notre lingerie bio a de nombreuses qualités mais elle n'est pas encore imperméable.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés