Ce Noël, Olly vous gâte ! Ajoutez gratuitement à votre commande notre joli coffret cadeau et sa bougie fleurie // Retours gratuits

Quand les femmes portent la culotte !

À l'occasion de la journée des droits de la femme, Olly a choisi 7 femmes aux parcours très différents mais terriblement inspirants. Certaines ont su se faire une place dans un monde très masculin, d'autres militent activement pour les droits des femmes ou l'écologie et quelques unes arrivent même à concilier les deux. Une sélection hétérogène et évidemment non-exhaustive à découvrir en images.

Stella McCartney

Diplômée de la Central Saint Martins, Stella McCartney créé sa propre marque en 2001 après un passage comme directrice artistique chez Chloé. En tant que végétarienne, elle s'engage à n'utiliser ni cuir ni fourrure et à privilégier les matières durables.

Stella McCartney porte la culotte

Malala Yousafzai

Alors qu'elle n'a que 19 ans Malala Yousafzai est déjà une figure bien connue dans la lutte pour les droits des femmes. C'est dès l'âge de 11 ans que la jeune femme qui veut devenir médecin commence un blog, "Journal d'une écolière pakistanaise" qui la rendra célèbre dans le monde entier. Son engagement n'est pas du goût de tout le monde et en 2012, Malala est victime d'une tentative d'assassinat et grièvement blessée. Malgré tout elle continue son combat. En 2013, elle monte à la tribune de l'ONU pour défendre ses convictions et rencontre la même année Barack Obama et la reine Elizabeth II, rien que ça.

Malala Yousafzai porte la culotte

MIA

Alors qu'elle se destine à devenir plasticienne, le hasard la conduit à la musique. En 2005 MIA sort son premier album qui souffle un vent de fraîcheur sur l'industrie musicale. MIA impose son style mais aussi ses convictions avec des textes souvent engagés. L'un de ces derniers titres Borders en est un exemple parfait.

MIA porte la culotte

Pénélope Bagieu

Fraîchement sortie des Arts déco, Pénélope Bagieu créé son blog "Ma vie est tout à fait fascinante". Fort de son succès, celui-ci est publié sous forme de BD et lui ouvre les portes d'un monde encore très  masculin. Dernièrement, l'illustratrice a publié un album en deux volumes, "Culottées", dans lequel elle raconte les destins incroyables de femmes aux caractères bien trempés. Avec Pénélope, ce sont les femmes qui portent la culotte !

Pénélope Bagieu porte la culotte

Lena Dunham

En 2012 la série Girls arrive sur les écrans. A l'origine de ce phénomène, la jeune actrice et réalisatrice Lena Dunham. Celle-ci profite rapidement de sa nouvelle célébrité pour se faire le porte-étendard d'une autre vision de la femme, loin des clichés sur papier glacé. La retouche photoshop, très peu pour Lena !

Lena Dunham porte la culotte

Emma Watson

Bien connue de tous comme l'interprète d'Hermione Granger, Emma Watson a su mettre sa notoriété au service de causes qui lui tiennent à coeur : les droits des femmes et l'écologie. En 2014 déjà, Emma était nommée ambassadrice de bonne volonté d'ONU Femmes. En 2016,  elle apparaissait au gala du MET dans une robe Calvin Klein confectionnée à partir de bouteilles recyclées. Cette année, l'actrice britannique frappe très fort avec un nouveau compte instagram @The_press_tour dédié à la mode éthique : sur chaque photo Emma se met en scène dans des tenues éco-responsables. Bientôt des culottes bio ?

Emma Watson porte la culotte

Fany Péchiodat

C'est un parcours professionnel particulièrement inspirant que celui de Fany Péchiodat. En poste chez L'Oréal, elle n'hésite pas à démissionner pour fonder sa société : My little Paris. Le succès est fulgurant et l'entreprise ne cesse de croître. Dans un monde entrepreunarial essentiellement masculin, il est excitant de voir une jeune femme à la tête d'une des plus belles start-up françaises !

Fany Péchiodat porte la culotte


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés