LIVRAISON OFFERTE DES 69€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Perturbateurs endocriniens : comment les éviter dans nos vêtements ?

Perturbateurs endocriniens sous vêtements bio Olly

Les perturbateurs endocriniens sont partout, mais comment les éviter grâce à nos choix vestimentaires ? 

Vous avez tout compris aux perturbateurs endocriniens en lisant notre dernière chronique à ce sujet ? Vous avez aussi revu vos habitudes alimentaires en fonction ? Découvrez maintenant comment vos choix de vêtements peuvent jouer sur la présence de perturbateurs endocriniens dans votre quotidien. 

Des substances considérées comme des perturbateurs endocriniens peuvent être utilisées pour les teintures de vos habits, mais peuvent également se retrouver dans les tissus utilisés. Ces deux aspects du vêtements sont donc essentiels lorsque l'on cherche à éviter les perturbateurs endocriniens. Voici nos astuces : 

  • Privilégier les teintures Oeko-tex 100 :
    ce label (utilisé pour les sous-vêtements bio Olly) interdit dans sa charte l'utilisation de perturbateurs endocriniens, tels que les phtalates. Il limite au maximum la présence de substances nocives pour l'environnement et la santé dans les teintures : la charte est très stricte et remise à jour régulièrement en fonction des nouvelles découvertes.
  • Privilégier le coton bio, d'autant plus certifié GOTS :
    parce qu'il pousse sans pesticide et autres fongicide, dont beaucoup sont considérés comme des perturbateurs endocriniens, le coton bio est à privilégier. Au-delà de sa dimension écologique, il est ultra confortable et présente moins de chance de contenir des perturbateurs endocriniens. Certains labels, comme le label GOTS (Global Organic Textile Standard) interdisent dans leur charte l'utilisation de perturbateurs endocriniens. 
  • Privilégier d'autres matières peu gourmandes en pesticides comme le lin :
    le coton bio n'est pas la seule matière écologique, il en existe bien d'autres ! Le lin par exemple présente l'avantage de pousser très bien tout seul et sa culture, même en agriculture conventionnelle, a recourt à très peu de pesticides. 

Avec leurs teintures Oeko-tex et leur coton bio GOTS, les culottes Olly sont vos meilleurs alliées pour chasser les perturbateurs endocriniens de votre tiroir à sous-vêtements ! 

Découvrez la lingerie bio Olly sur la boutique 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés