LIVRAISON OFFERTE DES 70€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

La bibliothèque verte

 La bibliothèque des vacances Olly est verte et engagée (tout comme nos jolies culottes en coton bio)  !

Les vacances c'est un peu le moment pour se déconnecter des réseaux sociaux, de la télé, bref de faire une pause et de se ressourcer... Rien de mieux alors que de lire, à la plage, avec une boisson fraîche ou bien même au lit. Voici notre sélection verte et engagée ! 

Vers la sobriété heureuse : le livre phare de Pierre Rabhi !

Pierre Rabhi "Vers la sobriété heureuse"

Pierre Rabhi, pionnier de l'agriculture écologique en France est un penseur, écrivain et paysan qui se bat pour une exploitation agricole et une économie plus respectueuse de l'homme et de la Terre. Aujourd'hui reconnu comme expert international de la sécurité alimentaire, il participe à la rédaction de la Convention des Nations Unies sur la désertification. Il nous livre ici son opinion sur une économie mondialisée et une société où les hommes et les femmes vivent complètement déracinés de la terre.

Notre avis : un livre intéressant, court et facile d'accès ! On aurait envie de prendre des notes à chaque page :)

Une mode éthique est-elle possible ? Chez Olly on dit oui :)

- Madjouline Sbai "Une mode éthique est-elle possible?"

Madjouline Sbai est une sociologue spécialisée dans l'environnement qui a mené une enquête sur la fast-fashion pendant plusieurs années. Au fur et à mesure de ses recherches, elle prend conscience de l'ampleur du problème, qui est bien pire qu'elle ne l'imaginait. Elle n'en est pourtant pas restée là et nous expose les nouvelles voies possibles, les nouveaux créateurs, ONG et industriels qui s'engagent pour faire bouger les choses.

Notre avis : on ne l'a pas encore lu, mais il est tout en haut de notre liste !

La vie secrète des arbres : le livre à offrir à tous les amoureux de la nature.

Peter Wohlleben "La vie secrète des arbres"

Peter Wohlleben qui travaillait en tant que forestier dans une forêt exploitée de manière intensive a un jour remis en question son métier et les méthodes utilisées :  utilisation de pesticides et abattage de masse. Suite à des recherches approfondies il change sa façon de travailler et écrit La vie secrète des arbres afin de sensibiliser le grand public. "Le langage scientifique supprime l'émotion, et les gens ne comprennent plus rien. J'utilise un langage humain. Quand j'écris que " les arbres allaitent leurs enfants, tout le monde sait tout de suite ce que je veux dire ", explique l'auteur.

Notre avis : on découvre que les végétaux sont des êtres d'une grande sensibilité, qui communiquent entre eux pour se protéger, et sont malheureux lorsqu'ils sont isolés de leurs congénères. Bref, on voit le marronnier du coin de la rue différemment après cette lecture.

Maintenant, vous savez quels livres emporter dans votre valise, bien calés à côté de vos culottes en coton bio Olly !

 


 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés