Livraison offerte à partir de 85€ en France // Noël : retours prolongés jusqu'au 12 janvier, gratuits pour la France

Le sur-mesure, la mode qui a tout bon !

 

Depuis vingt ans maintenant, la fast fashion produit des vêtements à la chaîne, sans garantie de grande qualité ni de bon fitting. Alors on achète une pièce, on la porte quelques fois, puis elle s'abîme ou ne nous plaît plus … En fait cette robe rouge ne va pas avec mon teint ! Ce pantalon ne me convient pas du tout, il me fait des fesses plates ! Et cette robe ? Elle me serre beaucoup trop, j'arrive à peine à respirer !

Tous ces vêtements finissent par prendre la poussière dans nos armoires. Et ça c'est bien ni pour notre porte-monnaie, ni pour la planète ! Oui, car pour fabriquer cette petite robe qui traîne sur notre étagère et qu'on n'a pas portée depuis 2014 et bien il a fallu dépenser beaucoup d'eau, d'électricité et de pesticides (et oui le coton conventionnel est gorgé de produits phytosanitaires malheureusement). Alors si en plus on ne la porte pas, c'est vraiment la double peine !

Montagne de vêtementsTant d’achats qui se soldent pas une déception !

 

Alors évidemment on peut toujours trouver des solutions : donner une seconde vie à ce vêtement qu'on a très peu porté en le vendant sur le marché de l'occasion, ou en le donnant à recycler. C'est indéniablement le bon réflexe à avoir ! Mais on sait aussi tous que revendre un vêtement sur le marché de l'occasion n'est pas toujours évident et que certaines pièces sont difficiles à recycler pour les centres de tri. Bref, vous l'aurez compris si on peut éviter de créer des déchets en plus c'est toujours mieux !

Alors on essaye de se tourner vers des belles pièces qui nous vont parfaitement, qui vieilliront bien et qu'on aimera longtemps ! Mais souvent, malgré toute la bonne volonté du monde, on ne parvient pas à trouver la pièce qui nous correspond : on a beau essayer 36 pantalons et 27 robes, rien n'y fait il y a toujours quelque chose qui cloche !

Heureusement, c'est là qu'intervient le sur-mesure ! Et promis le sur-mesure ne rime pas forcément avec pièces à 1000 euros ! La preuve avec ces trois jolies initiatives : la plateforme Elisaya et les marques C.Bergamia et Aatise qui toutes à leur façon, prennent le tournant de la slow fashion en créant des vêtements qui nous ressemblent. Fini les matières de mauvaise qualité et les coupes approximatives et bienvenue dans le monde de la précision et du savoir-faire !

 

Couture

 

C.Bergamia :

Le pantalon, un intemporel, un incontournable, toujours élégant lorsqu’il est ajusté à la perfection ! Combien de pantalon trop grands trop larges ou trop serrés avons- nous déjà achetés sans grande conviction ? Beaucoup trop ! C. Bergamia, la reine du pantalon sur-mesure français sélectionne des matières naturelles et biologiques pour garantir le meilleur pour vos gambettes. N’attendez plus, choisissez votre coupe de pantalon favorite, droite, large ou ajusté ? Puis c’est à vous de choisir votre tissu : lin, coton bio ou laine ? Et enfin la couleur ! Bleu marine, orange ou noir ? Avec C.Bergamia, vous devenez une styliste hors paire.

Et pour se rendre toujours plus accessibles, Nathalie et Lauréline, mère et fille, partent à votre rencontre à Lille, Lyon ou Paris pour prendre vos mensurations et vous aider à faire les bons choix en fonction de votre silhouette et de vos goûts.

 

Pantalons

 

Elisaya :

Elisaya est une plateforme éthique qui vous met en relation avec un grand nombre de couturières prêtent à réaliser votre rêve. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous avez une idée précise en tête, un vêtement qui apparaît dans chacun de vos rêves mais que vous ne parvenez pas à trouver sur le marché ? Proposez votre projet sur le site Elisaya, les couturières sauront poser sur le papier vos envies et créer la tenue tant attendue.

Vous n’avez pas vraiment de projet précis en tête mais vous en avez marre d'acheter des produits qui baillent ou au contraire qui vous compressent ? Rendez-vous sur la boutique de créations, si vous êtes conquise par un modèle, il n’y a plus qu’à envoyer vos mensurations et le tour est joué !

Croquis mode

 

Aatise :

La robe, qu'elle soit longue, bohème, courte, à imprimé ou unie, sublime toujours la silhouette. Chez Aatise, la robe n'est pas qu'un vêtement, c'est un engagement ! Fabriqués en France et en matières éco-responsables, les produits Aatise sont créés à la demande. En vous connectant, vous pouvez accéder à un catalogue et choisir votre modèle et votre imprimé favoris pour créer votre pièce unique ! 

Aatise modernise le sur-mesure avec vous et grâce à vous. Tous les mardis, un sondage sur Instagram est lancé pour savoir quelle forme, quel tissu, quel imprimé vous préférez. En fonction de vos réponses, Aatise crée un prototype. C’est vous les stylistes !

Robes Aatise

 

Maintenant, à vous d’inventer, de rêver, les couturières vous attendent fils et aiguilles en main !

 

Retournez à la boutique

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

>