Bonne année 2020 !

Comme d'habitude chez Olly, l'année 2019 a été riche en péripéties et en émotions. Et 2020 le sera sûrement tout autant ! Qu'est-ce qu'on vous réserve pour les mois à venir ? On vous dit tout !

 

Commençons par un petit bilan de l'année 2019 qui fut bien remplie ! En mars, nous sortions enfin nos premiers soutiens-gorge. Des jolis triangles sans armatures, assortis à vos culottes favorites ! Et visiblement ils vous ont plu autant qu'à nous : vous avez été très nombreuses à venir à notre journée de lancement et à les commander sur le site. Tant et si bien qu'on a déjà du faire deux réassorts sur certains modèles !

L'année 2019 fut aussi marquée par notre présence pour la première fois sur deux salons professionnels : Neonyt à Berlin et le Who's next à Paris ! Ces deux évènements nous ont permis de faire connaître davantage la marque aux professionnels du secteur et d'intégrer de nouvelles boutiques en France et en Suisse ! Vous pouvez maintenant voir de plus près et essayer la lingerie Olly dans plus de vingt boutiques !

En 2019, nous avons également décidé de confier nos commandes à un logisticien. Et oui, pendant deux ans nous préparions toutes vos commandes chez nous et les envoyions depuis la poste du coin (clairement les postiers étaient devenus nos amis). C'était super sympa, mais le nombre de commandes augmentant (vous êtes de plus en plus nombreuses à nous faire confiance et on vous en remercie <3) , cela devenait ingérable. Avec les pics de commande du week-end nous passions quasiment tout notre lundi à expédier vos précieuses culottes et soutiens-gorge. Bref, après avoir fait ça avec joie pendant deux ans, nous avons décidé de confier cette tâche à un logisticien et nous sommes heureuse d'avoir trouvé la perle rare. Notre logisticien est accessible en métro, ce qui nous permet de passer facilement vérifier une nouvelle production fraichement arrivée ou piocher dans le stock pour un pop-up... De plus, sa démarche est totalement en accord avec nos valeurs puisqu'il emploie des personnes en réinsertion afin de les aider à se refamiliariser avec le monde du travail et à construire un projet professionnel. La perle rare on vous dit !

2019 fut également notre premier shooting professionnel avec la photographe Maëva Delacroix. Habituellement nous faisions les photos nous-mêmes, mais depuis quelques temps nous souhaitions faire confiance à un professionnel qui apporterait un regard nouveau et toute son expertise à notre marque. Nous fonctionnons beaucoup au coup de coeur chez Olly et quand nous avons rencontré Maëva nous avons tout de suite senti que c'était la bonne personne : le courant passait bien et son univers correspondait parfaitement au nôtre ! Et nous avions raison : après un week-end de shooting épuisant, nous sommes revenues avec dans nos bagages de magnifiques clichés !

Enfin, toute fin 2019 nous avons sorti nos premiers ensembles en dentelle recyclée ! Ils sont beaux, ils sont écolos, ils sont ultra-confortables. C'était pour nous une étape importante. Nous adorons évidemment nos culottes et soutiens-gorges en coton bio, mais pouvoir vous proposer également des ensembles en dentelle éco-responsable c'était quelque chose que nous souhaitions depuis longtemps. Après quasiment deux ans de travail ils sont enfin là et ça nous fait super plaisir ! D'autant plus que vos premières réactions sont hyper positives :) Néanmoins, ce lancement restera en demi-teinte. En effet nous devions recevoir la production pour les fêtes (fin novembre-début décembre) et avions prévu pleins de belles choses pour l'occasion. Finalement, à cause d'un retard de production nous avons reçu une partie des modèles autour du 10 décembre (donc déjà un peu tard pour tous ceux qui ont fait leurs cadeaux bien en avance) et la suite arrivera début janvier... donc un peu tard pour Noël... Nous qui espérions faire un beau lancement avant les fêtes, et bien c'est raté. Ce n'est pas très grave et c'est n'est que partie remise, puisque tous ces modèles seront sur le site d'ici quelques jours, mais évidemment quand on travaille sur une sortie avant Noël depuis plusieurs semaines, et bien c'est un peu rageant.

 

 

Et en 2020 qu'est-ce qu'on vous réserve ?

Et bien tout d'abord une super journée de lancement des nouveaux ensembles en dentelle recyclée ! Et oui, faute de l'avoir fait à Noël, on vous prépare ça pour fin janvier avec pas moins de 11 pièces à venir essayer. Le tout se passera à Paris et évidemment on vous préparera pleins de bonnes choses à déguster pendant que votre meilleure amie essayera son soutien-gorge fétiche !

Cette année, nous serons également au salon de la lingerie en janvier dans un espace spécialement dédié à la lingerie éco-responsable. Preuve que la mode évolue finalement (à petits pas certes, mais elle évolue) ! Qu'est-ce qu'on attend d'un tel salon ? Rencontrer des boutiques qui seront, on l'espère, conquises par nos modèles afin d'être toujours plus proches de vous ! Car on le sait, même si vous êtes nombreuses à aimer commander en ligne, beaucoup d'entre vous apprécient aussi de pouvoir toucher et essayer les modèles.

On travaille aussi sur des nouveaux produits : des bodys, une nouvelle forme de soutien-gorge et des nouveaux modèles en coton bio évidemment !

Enfin, on espère que 2020 sera l'année du salaire pour la team Olly. Car oui pour le moment nous travaillons toujours "bénévolement" (mais on vous rassure, on a rémunéré les différentes stagiaires qui ont été d'une aide précieuse pendant toute cette année). Alors comme on adore notre boulot et qu'on croit dur comme fer dans notre démarche pour une mode plus durable, on l'accepte. Mais cela finit par devenir compliqué car malheureusement on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. Alors un salaire en 2020 ce serait pas mal 😊


 

Et vous quels projets aimeriez-vous voir développés par Olly ? Dites-nous tout en commentaire !

 

 

 

 

1 commentaire

Des jolies brassières !

Sophie 02 janvier 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés