LIVRAISON OFFERTE DES 70€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

À la rencontre des couturières de Olly

  

Découvrez l'atelier où sont confectionnées les culottes !

Les 30 et 31 mars, nous sommes allées à Mosonmagyarovar en Hongrie pour visiter notre atelier de confection partenaire. L'occasion de voir de nos propre yeux la fabrication des jolies culottes Olly mais aussi d’échanger avec les personnes impliquées dans ce processus.

Nous avons été accueillies à l'aéroport de Vienne par Drosos, le responsable commercial de l'atelier de confection, qui nous a conduit jusqu'à Mosonmagyarovar, ville de taille moyenne à la frontière austro-hongroise. Pendant ces deux jours, Drosos et son assistante Christina nous ont guidées à travers la ville et l'atelier. 

Apres un copieux déjeuner à base de goulasch, nous arrivons à l'atelier peu avant 14h, l'heure de départ des couturières. Elles travaillent en effet de 6h à 14h avec une pause à 9h pendant laquelle elles prennent un petit-déjeuner. Ces horaires matinaux permettent aux employées qui ont des enfants d'aller les chercher à l'école.

Apres cette courte visite, nous échangeons pendant l'après-midi avec Drosos sur les possibilités offertes par l'atelier, son fonctionnement et le prototypage de notre prochaine collection. Nous apercevons dans son bureau des dizaines de lapins de chocolat, destinés à être distribués aux employés pour Pâques, une fête importante en Hongrie.

Le deuxième jour est l'occasion de visiter l'atelier de manière plus approfondie. Il comporte plusieurs espaces : une réserve où sont stockés les tissus, un atelier de découpe où le coton est découpé à la main, un atelier de couture où œuvrent la majorité des couturières, un atelier de prototypage situé un peu à l'écart et enfin un espace de packaging où les produits finis sont emballés.

L'atelier de couture est un grand espace lumineux, au sein duquel environ 90 couturières sont au travail, chacune installée devant une machine à coudre. L'atmosphère est détendue, certaines écoutent de la musique et discutent joyeusement. A 9 heures, tout s'arrête et l'atelier devient subitement silencieux, c'est la pause. Lorsque le travail reprend, nous pouvons les voir œuvrer avec habileté, découpant le coton biologique et cousant les dentelles sur les petites culottes.

Nous rencontrons Katie, responsable de la production, qui assure la bonne organisation de l'atelier et le respect de la qualité et des délais. Nous regardons avec elle les détails des culottes Sittang. Estée est modéliste et réalise les patrons et les prototypes : c'est elle qui a cousu les culottes Olly visibles sur nos photos et vidéos. Elle nous propose de nouvelles possibilité de coutures pour notre prochaine collection. Apres une série de photos et vidéos, il est temps pour nous d'être raccompagnées à l'aéroport de Vienne.

Ces deux jours ont été extrêmement intéressants et nous ont permis d'observer en direct la production de nos jolies culottes que vous recevrez bientôt !

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés