LIVRAISON OFFERTE DES 69€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Zéro déchet volet 3 : la salle de bain !

Salle de baine : objectif zéro-déchet !

La salle de bain est bien souvent un endroit propice aux déchets. Heureusement, il est tout à fait possible d'agir de manière simple et économique !

Les principaux déchets issus de la salle de bains sont évidemment les bouteilles plastiques de nos gels douche, shampoings et autres produits de beautés... mais bien d'autres objets auxquels vous ne pensez sûrement pas (coton, brosse à dents...) s'ajoutent à cette longue liste ! Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour se faire une salle de bain éthique et écologique ! Suivez le guide : )

Astuce numéro 1 : laissez tomber les cotons tiges traditionnels ! Ces petites tiges de plastique finissent en effet bien souvent directement dans la nature et bon nombre d'animaux s'étouffent avec. La solution ? Les cures-oreilles en bambou, ou bien métalliques : ils se lavent, se réutilisent à l'infini, se dégradent bien mieux dans l'environnement et vous coûteront aussi bien moins cher ! Pour ceux qui ont encore du mal à passer le cap, vous pouvez trouver des cotons tiges classiques biodégradables

cures-oreilles pour limiter les déchets : l'alternative écologique au coton-tige !

cotons tiges en coton bio

 

Astuce numéro 2 :  on abandonne les cotons jetables ! On n'y pense peu car le coton est une fibre naturelle, mais il est très polluant en raison de sa culture très gourmande en eau et se dégrade aussi très mal une fois jeté. La solution ? On trouve aujourd'hui plein de petits disques en tissus tout doux réutilisables pour se démaquiller. Il suffit de les laver régulièrement, à la machine ou à la main. Encore mieux, les prendre en coton bio comme votre lingerie Olly ;)

cotons démaquillants lavables, quand ils sont en coton bio c'est encore mieux !

Astuce numéro 3 : pour éliminer les bouteilles plastiques, passez au solide ! Shampoing, gel douche, dentifrice, déodorant, tout se trouve sous format solide avec un minimum d'emballage, juste un petit bout de carton. De plus, les compositions sont bien plus naturelles et respectueuses de votre corps que la plupart des produits conventionnels. Que demander de mieux !

shampoings, déodorants, savons solides pour limiter les déchets
 

Astuce numéro 4 : on change de brosse à dents ! optez pour des brosses à dents en bambou biodégradables. Une fois arrivées en fin de vie, vous pouvez les réutiliser pour vos activités ménagères ou même les composter - il vous faut simplement enlever les poils de la brosse à la pince à épiler qui malheureusement restent souvent en plastiques. Autre solution : les brosses à dent à têtes interchangeable. 

brosse à dents écologiques

 

 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés