Livraison offerte en France métropolitaine à partir de 85€ // Echanges et retours gratuits

Visite à l'atelier de confection de Olly !

Retour en images sur la production des soutiens-gorge ! 

 

Mi-février je me suis envolée pour la Hongrie pour rendre visite à notre atelier de confection alors en pleine production de nos soutiens-gorge ! Je m'y étais déjà rendue à deux reprises, mais cette fois-ci c'était différent : j'allais assister à la confection de nos tout premiers soutiens-gorge en coton bio, les modèles Lena, Laïta et Casamance ! L'excitation était à son comble :) La production d'un réassort de nos culottes Laïta et Amazone était également en cours.

 

production lingerie bio Olly

 

Comme d'habitude, j'ai été accueillie par Drosos, le dirigeant de l'entreprise, son assistante Christina et Katie, la responsable de la production. Le programme qui m'attendait était bien chargé, vérifier les productions en cours, discuter des projets à venir avec les équipes sur place, filmer et photographier l'atelier sous toutes ses coutures et surtout déguster les spécialités hongroises (le goulasch n'a plus de secret pour moi !).

 

lingerie écologique confectionnée en Europe

 

Tous nos modèles sont fabriquées à la main. Une centaine de couturières (il n'y a pas d'hommes) travaillent chacune devant leur machine à coudre, dans un grand atelier, souvent en écoutant de la musique sur leur petite radio (et il y en a pour tous les goûts : du Lac des Cygnes à la pop hongroise !) La plupart d'entre elles travaillent de 6h à 14h avec une pause à 9h pendant laquelle elles prennent un petit-déjeuner, une organisation du temps qui leur permet d'aller chercher leurs enfants à l'école et certaines de 8h à 16h. Et oui, on se lève (et on se couche) tôt en Hongrie !

 

lingerie écolo-responsable made in Europe

 

L'atelier reçoit tout d'abord le coton biologique qui a été filé et teint (avec des teintures Oeko-tex 100) en Allemagne. Et c'est en Hongrie qu'il est ensuite découpé sur la base du patron qui a servi à réaliser les prototypes. Les couturières assemblent ensuite les différentes pièces qui composent la culotte ainsi que les élastiques et dentelles, préalablement sourcés par la team Olly auprès de différents fournisseurs européens. Une fois que l'article est prêt, c'est le temps des finitions : on ajoute les noeuds sur les culottes, les fermoirs sur les soutiens-gorge... Le bout des bretelles et les éventuels fils sont coupés puis les articles sont envoyés au contrôle qualité ! Là ils sont vérifiés et un autocollant de contrôle est glissé sous l'étiquette tissu (vous l'avez sûrement remarqué en recevant votre culotte Olly). Les dessous sont alors prêts à être empaquetés et à nous être expédiés.

 

production lingerie Olly


Et quelques jours plus tard, nous recevons à Paris, nos culottes et soutiens-gorge Olly ! Et c'est à notre tour de nous affairer pour tour vérifier, compter, ranger et surtout vous envoyer vos commandes !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés