Ce Noël, Olly vous gâte ! Ajoutez gratuitement à votre commande notre joli coffret cadeau et sa bougie fleurie // Retours gratuits

Sélection de cadeaux éco-responsables !

Sélection cadeaux éthiques pour homme et femme

Noël arrive à grands pas ! Comme chaque année, Olly vous a concocté une petite sélection de cadeaux éthiques. Promis, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets :)

 

1- Une belle paire de baskets écolos pour parcourir le monde

des baskets écolos sous le sapin

On les glisse très souvent dans nos listes cadeaux, mais elles sont tellement belles que cette année encore on y résiste pas ! On parle bien sûr des baskets veja, qui allient style et écologie depuis presque quinze ans. A coup sûr, vous y trouverez votre bonheur, que ce soit pour votre neveu, votre soeur ou votre amoureux. Et sinon vous pouvez aussi aller faire un tour chez panafrica, faguo ou encore perus !


 

2- Du bon vin tout les mois, qui dit mieux ?

Du vin bio pour Noël

Car boire un petit coup c'est agréable, on vous propose d'offrir une box de vin à vos amis fans de grands crus ou novices en quête de découvertes ! Où trouver son bonheur ? Chez Petit Ballon qui se lance dans le vin bio : 3, 6 ou 9 mois, vous avez le choix. A partir de 80,67 euros pour l'abonnement de 3 mois. Rendez-vous également chez Pinot bleu, entièrement consacré au vin bio ! Vous pouvez optez pour une formule abonnement ou tout simplement composer vous-même votre coffret à offrir le jour J !  


 

3 - Un kit pour des repas zéro déchet

Gourde et lunch-box pour un pique-nique écolo !

 

Et si on offrait une panoplie zéro-déchet pour le déjeuner ? Gourde ou lunch-box, il y en a aujourd'hui pour tous les goûts. Ainsi on limite efficacement l'usage des bouteilles, assiettes et couverts en plastique.

Gourde bleue et gourde en inox à trouver chez Greenwez. La classique Gobi à trouver directement sur leur site. Ou encore la jolie gourde fleurie en inox de 24 Bottles. Bento fleuri chez Nature & Découverte Lunchbox en inox chez Greenwez ou encore le joli bento à deux compartiments de Lékué.

 

4 - Du chocolat bio et équitable pour tous les grands enfants

Les traditionnels chocolats de Noël en vesion bio et écolo

Evidemment à Noël, on ne peut passer à côté des traditionnels chocolats. A moins de compter dans son entourage un irréductible appartenant aux 1% de la population n'aimant pas l'arôme du cacao, généralement on ne se trompe pas en offrant une petite boîte de pralinés, orangettes et autres mendiants ! On peut évidemment se rendre chez son artisan-chocolatier mais aussi opter pour des chocolats bio et/ou équitables comme ceux vendus par ethicgourmand ou bienmanger. 

 

5 - Un casque pour les mordu.e.s de la petite reine

 Pour rouler en toute sécurité, des jolis casques de vélos !

 

Vous comptez dans vos rangs un adepte de la bicyclette ? Pourquoi ne pas lui offrir un casque afin qu'il arpente les petites routes de campagne ou fende les avenues de nos villes en toute sécurité ! D'autant plus qu'aujourd'hui on peut trouver de très jolis casques. Pour sublimer sa tenue de cycliste rendez-vous chez ou chez Bobbin ou Superbecane.

 

6 - Tout l'attirail pour affronter l'hiver !

accessoires en laine recylcée pour affronter le froid

- Des gants, des chaussettes, des bonnets pour passer l'hiver bien au chaud. Mais attention, ces accessoires ne sont pas comme les autres, ils sont fabriqués avec du fil recyclé. A partir de chaussettes abandonnées et de chutes de laine, chaussettes orphelines fabrique une nouvelle fibre entièrement recyclée et made in France ! On dit bravo !

 

7 - Un kit zéro déchet pour passer à la slow cosmétique

 

Coffret Noël de cosmétiques zéro-déchet

Envie de montrer à vos proches qu'il est facile de bannir le plastique de la salle de bain ? Opter pour un coffret lamazuna ! Shampoing, savon, dentifrice et déodorant en version solide, éponge konjac, brosse à dents ou lingettes démaquillantes lavables, les combinaisons de coffret sont nombreuses ! Il existe même une version chocolat pour rendre l'expérience encore plus ludique.

 

8 - Pour les amoureux des plantes et de la nature

Pour les écolos en mal de nature : la box à planter !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre grand-mère qui passe sa vie dans sa roseraie ? Votre soeur adore les plantes mais ne parvient pas même à garder en vie un mini cactus ? C'est là qu'intervient la box à planter ! Idéale pour les jardiniers en herbe elle saura aussi séduire les experts à la main verte heureux de découvrir de nouvelles semences. Chaque mois, l'heureux destinataire recevra cinq sachets de graine bio, un manuel explicatif et une surprise.

 

9 - De quoi compléter sa bibliothèque verte

 

Sélection de livres écolos

 

Un livre pour Noël c'est toujours sympa ! C'est un bel objet qui ne sera pas obsolète ou démodé dans 5 ans et surtout c'est l'occasion de partager ses coups de coeur avec ses proches et de pouvoir en discuter ensuite au coin du feu. Que votre entourage soit plus fiction, photographie, sciences ou cuisine, le père Noël Olly en a pour tous les goûts ! On commence par un beau roman de Jean Hegland, Dans la forêt qui raconte l'histoire de deux soeurs qui se tournent vers la forêt environnante pour survivre dans une civilisation écroulée (plus d'électricité, plus d'école, plus de banque...). Deuxième choix du Père Noël Olly, le magnifique livre Genesis du photographe Sebastiao Salgado nous emmène dans les plus belles régions du monde où la nature et les peuples vivent encore préservés de notre société moderne. Une ode en noir et blanc à notre planète bleue ! Troisième livre dans la hotte de notre Père Noël éco-responsable, La vie secrète des arbres de Peter Wohlleben, best-seller incontestable depuis sa sortie en 2017 ! Saviez-vous que les arbres communiquent entre eux ? Qu'ils peuvent se défendre contre les prédateurs ? Qu'ils sont capables de mémoriser ? Après cette lecture vous regarderez à coup sûr les chênes, les hêtres et les bouleaux d'une toute autre façon. Et un dernier pour la route : un livre de cuisine mixant recettes végétariennes et végan. Il en existe pleins, on a choisi celui de simplissime car il a le mérite de nous montrer qu'avec pas grand chose, on faire de délicieux plats à base de légumes et de céréales. A vos fourneaux !

 

Offrir une expérience à Noël

 

 9 - Une nuit perchée dans les étoiles

Il est parfois difficile de trouver un cadeau pertinent pour chacun de ses proches, car finalement beaucoup d'entre-nous n'ont pas besoin de grand chose. Evidemment, un nouveau pull fera certainement plaisir, mais est-ce vraiment utile quand la penderie en compte déjà une quinzaine ? Noël ne serait-ce pas aussi le moment de passer plus de temps ensemble et de se créer des souvenirs communs ? C'est pourquoi Olly vous propose d'offrir cette année une "expérience", un "moment fort" plutôt qu'un objet. Un joli week-end en Normandie ou dans le Sud, un spectacle, un dîner au restaurant... les idées ne manque pas ! Mais Olly a trouvé plus insolite ! Pourquoi pas, une nuit dans une cabane perchée au beau milieu de la forêt à écouter le ululement des hiboux et le bruissement des feuilles ? Ou encore une soirée dans une yourte ou une maison sur l'eau ? En amoureux ou en famille, nombre de sites proposent des nuits insolites pour se ressourcer au coeur de la nature. Rendez-vous chez Sur un arbre perché, Cabanes de France ou Abracadaroom.

 

Bonus

Pensez aux cadeaux d'occasion ! Un joli vêtement trouvé chez Emmaus ou en friperie vous coûtera à peine 5 euros et fera tout autant plaisir que s'il était tout neuf. Certains articles sont particulièrement facile à trouver : pull, t-shirts et chemises, sacs... De plus, dans le cas des pulls cela vous permet de tester la qualité du produit : si la laine n'a pas bougé après plusieurs lavage, elle ne devrait pas se mettre à boulocher du jour au lendemain. Bref, c'est tout bénéf' !

Double-bonus

Si vous êtes manuel ou avez un peu de temps devant vous, n'hésitez pas à faire vous-même vos cadeaux ! Pourquoi pas offrir un assortiment de truffes et mendiants fait maison et joliment emballé par vos soins dans un petit sachet ou bocal réutilisable ? Le fil et les aiguilles ça vous connait ? N'hésitez pas à tricoter vous-même un joli pull, une écharpe ou un bonnet pour vos proches. Même les cosmétiques peuvent être faits maison ! Mais attention à choisir les bonnes recettes et à se renseigner sur les éventuelles allergies du destinataire. Sinon, gare au cadeau empoisonné ;)

 

Et vous quelles sont vos idées cadeaux pour ce Noël ?

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés