Notre top 5 des culottes de règles

Depuis un ou deux ans, on ne parle que de ça et pour une fois il ne s’agit pas d’un produit inutile, mais d’une vraie petite révolution pour beaucoup d'entre nous ! J’ai nommé les culottes de règles ! Chez Olly, ça nous a tout de suite intrigué et on a eu envie de se faire notre propre opinion.



Evidemment on n’a pas testé la totalité des très nombreuses marques qui fleurissent régulièrement mais depuis un an on en a quand même essayé quelques-unes, cinq pour être précises. Et avant d’entrer dans les détails on peut déjà vous dire qu’elles remplissent toutes très bien leur fonction ! Certaines nous ont ensuite davantage séduites que d’autres pour des raisons de confort, d’esthétique, d’engagements éthiques ou environnementaux plus ou moins poussés…Mais globalement, vous pouvez vous tourner vers ces cinq jolies marques en toute confiance !

 

Petites Culottées

Les  + : la marque coche toutes les cases >> confection origine France garantie, teintures Oekotex-100, coton bio et dentelles et broderie 100% françaises ! Les culottes sont également très confortables et super jolies : tangas, tailles hautes ou culottes normales, il y en a pour tous les goûts !
Les - : évidemment, cet engagement made in France et éco-responsable se ressent dans le prix. Comptez minimum 47 euros pour une culotte de règle. Mais clairement le prix est tout à fait justifié au regard de la qualité des matières et la confection locale. A vous de voir si vous pouvez vous le permettre ou pas.

 


Moodz underwear

Le + : On apprécie la variété des designs : la marque propose aussi bien des modèles tout simple que des modèles joliment soulignés de dentelle. Les culottes sont également très confortables !
Le - : on aimerait une production peut-être plus écologique à l’avenir avec des produits en coton bio ou polyester recyclé. Histoire d'aller encore plus loin dans une démarche éco-responsable ! A noter également que la marque taille un peu petit, si vous voulez être vraiment confort prenez peut-être la taille au-dessus.

 


Réjeanne

Le + : Confection made in France et teintures Oekotex-100. Beaucoup de choix, autant pour les matières (polyester ou coton) que pour les coupes et les styles. Certaines sont aussi jolies qu’une culotte normale. Nous, on a opté pour le basique car plus économique mais clairement vous avez l'embarras du choix ! A noter que tous les modèles qu'on a testés sont très confortables. Et cerise sur le gâteau, la marque propose même des maillots de bain !
Le - : comme chez Moodz, pas de coton bio ou de polyester recyclé. On a donc un produit zéro déchet et made in France mais qui pourrait être amélioré d’un point de vue écologique.

 


My Holy

Les + : made in France, coton bio et teintures Okeotex-100, le tout à un prix abordable ! Pour réussir un tel pari, la marque a imaginé des coupes très simples, sans ajouts de dentelle (et oui, chaque petite couture coûte cher, surtout pour du made in France). Malgré cette simplicité, les modèles sont sympas.
Les - : si vous cherchez des modèles en dentelles, vous ne trouverez pas votre bonheur. Petite déception également sur la culotte taille haute qui nous faisait de l'oeil mais s'est avérée moins confortable qu'on ne l'espérait (peut-être faut-il prendre la taille au-dessus ?). Les autres modèles testés en revanche sont à la hauteur de nos attentes !

 


Marguette


Le + : Confectionnée en France en coton bio, le tout à un prix plus qu'abordable ! Le choix parfait pour celles qui veulent un produit écologique, local et efficace.
Le - : On a trouvé les élastiques un peu rigides, donc moins confortables que d'autres culottes testées. Mais rien de vraiment désagréable non plus.

 


A noter que toutes les culottes testées sont très efficaces : pas d’odeur et bonne absorption du flux. On en est très satisfaites ! C’est ensuite à vous de choisir entre les différentes options proposées par toutes ces belles marques : coupe, avec ou sans dentelle, made in France ou pas, coton bio ou pas, prix…

Bien évidemment cette sélection n’est pas exhaustive, il existe de très nombreuses marques de culottes de règles qui sont certainement très bien. Et comme on n'a pas besoin de 36 000 culottes on ne les testera pas toutes, mais évidemment n’hésitez pas à nous dire en commentaire quelles marques sont devenues vos petites préférées !

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés