fondatrices Olly

 

2018 a été riche en émotions pour la team Olly ! Envie de rentrer dans les coulisses de notre marque de lingerie éco-responsable ? On revient sur les moments les plus marquants de l'année !

Tout d'abord, 2018 a été le passage d'une entreprise "étudiante" à une véritable start-up. En effet, nous avons créé Olly lorsque nous étions étudiantes à ESCP Europe, et expédié nos premières commandes de culottes tout en allant en cours et en révisant nos partiels. Mais depuis décembre 2017, nous sommes jeunes diplômées, et nous avons donc consacré tout notre temps au développement de Olly. 

Ceux d'entre vous qui nous suivent depuis longtemps le savent ; nous avons lancé la marque à trois mais nous ne sommes désormais plus que deux, Clémentine V. ayant choisi de suivre une carrière plus traditionnelle. Gérer cette nouvelle configuration, à deux au lieu de trois, fut l'un des principaux challenge de l'année. Nous avons redéfini notre gestion des tâches, acquis de nouvelles compétences et avons du gérer un surcroit de travail ! Et bonne nouvelle, nous sommes restées toutes les trois très amies ! Afin de faire face au surplus de travail du à cette nouvelle organisation, nous avons recruté nos premières stagiaires, qui ont travaillé avec nous cette année : nous remercions Mathilde, Flora, Tracy et Julie pour leur aide précieuse ! 

 

lingerie coton bio

 

Le début de l'année 2018 a été marque par l'arrivée de la "deuxième collection" Olly : presque un après l'arrivée des premiers modèles de culottes que nous avions présenté en crowdfunding sur Ulule fin 2017, nous avons reçu trois nouveaux modèles : Casamance (qui est rapidement devenue notre best-seller !), Amazone et Laïta. Vous aimez beaucoup ces trois modèles, et nous venons d'en commander un réassort qui arrivera à la fin du mois de février 2019. Nous avons également sorti un nouveau modèle de culotte en juillet, la jolie Lena, suivie de près par les deux strings Elle en septembre.

 

Dressing responsable boutique  

 L'année 2018 a aussi été l'occasion de développer notre réseau de points de vente ! Nous sommes désormais présentes dans onze boutiques, dont cinq à Paris, y compris la jolie boutique de Dressing Responsable  (en photo) qui a ouvert en septembre dans le dixième arrondissement.

 

Vous le savez, nous faisons les photos nous-mêmes, ce qui n'est jamais évident et l'est encore moins lorsqu'il s'agit de lingerie, de surcroit au beau milieu des champs ! La Dordogne natale de Mathilde a ainsi été le théâtre d'un grand shooting Olly, auquel on participé notre égérie habituelle Louise, mais aussi plusieurs nouvelles mannequins. La gracieuse Orianne, Miss Périgord 2017, l'athlétique Brendah, professeur de pole dance en formation et la pulpeuse Kathleen ont ainsi posé en culotte sous nos objectifs. A l'automne, c'est Clémence qui a pris la pose pour un shooting photo très Noël à Versailles, pour lequel notre plus grand défi a été de trouver un sapin de Noël tout début novembre !

 Olly Lingerie bio éthique

 

Enfin, l'année 2018 a été l'aboutissement du très loooong prototypage des premiers soutien-gorge Olly. Nous avions rêvé de les avoir pour Noël 2018, mais cela n'a pas été possible. Cependant, la commande a bien été passée auprès de notre atelier et vous découvrirez ces merveilles début mars ! Et nous ne comptons pas nous arrêter là : nous avons plein de projets et de nouveaux modèles sur le feu pour toute l'année 2019 !

 


Laissez un commentaire

×