Dans ma valise cet été, il y a ...

L'été arrive, avec lui les vacances et l'épreuve de la valise ! Toujours compliqué de faire rentrer 3 semaines de congés dans un bagage cabine... Alors chez Olly on ne pourra pas résoudre ce problème, mais on pourra sûrement vous aider à remplir votre valise de jolies pièces éthiques et éco-responsables.  Découvrez vite notre sélection !
  • Une valise qui a tout pour plaire

Commençons par le commencement : la valise ! 

Si vous avez de grandes vacances en perspective, vous pouvez vous tourner vers la collection éco-responsable de Samsonite. Les bagages y sont faits en Belgique ainsi qu'en Hongrie à partir de bouteilles et pots de yaourts en plastique. Miam miam ! Dans la même veine des grands voyages, Delsey propose un service de seconde main et un autre de location de bagages. Super idée pour tous ceux qui, comme nous, n'ont pas toujours l'opportunité de jouer à Tetris avec les valises dans leurs placards. 

Pour les plus petits voyageurs, on opte pour les douces couleurs des sacs week-end Rive Droite. Fabriqués à partir des surplus des tissus de l'industrie textile, tous les bagages sont emballés dans des sachets de coton réutilisables. Pratique pour y ranger vos chaussures ! 

Sacs week-end Rive droite et valise Delsey

  • Un plongeon en maillot de bain recyclé ?  

C'est maintenant l'heure du grand plongeon et pour ça munissez-vous de votre nouveau bikini Olly 🥳 Sa forme idéale laissera le soleil haler doucement votre peau (protégée bien-sûr !) et nos couleurs terracotta ou aquamarine séduiront les peaux claires comme les plus foncées ! 

Maillots de bain Olly couleurs terracotta et aquamarine

  • Et si on pensait à la serviette de plage ? 

Cette année, on a décidé d'être éco-responsable jusqu'au bout du séchage et on a trouvé des foutas qui sont aussi belles que l'océan qu'elles ne détériorent pas. 
De nôtre côté, on opte pour les draps de plage Cottesea qui sont fabriqués en France en coton labellisé GOTS et Oeko-Tex. Le petit plus ? Leur légèreté et leur grande taille vous permettent de les emporter partout et même de les utiliser en tapis de yoga sur la plage ! 

Foutas éco-responsables corail et bleu

  • C'est pas le tout mais comment s'habille-t-on ? 

Allez c'est l'été, un premier look blanc et éthique s'impose. Notre petit côté rétro ne peut s'empêcher de fondre pour cette combishort en jean blanc Balzac. Accompagnée de ce tee-shirt navy Thinking Mu ainsi que de ce sac banane Rive Droite, c'est l'esprit vacances assuré !

Femme avec une combishort en jean blanc, un tee-shirt navy et une banane Rive Droite

  • Pas d'été sans robe ! 

Qui ne se laisserait pas tenter par cette robe Reformation en lin au décolleté si féminin ? Des lunettes de soleil écaillées Dick Moby et une paire de sandales dorées Balzac plus tard, votre look écor-responsable est terminé. Et en avant pour une promenade estivale ! 

Femme avec une robe en lin bleue, un paire de sandales dorées ainsi que des lunettes à écailles

  • Bon et notre indémodable short ? 

Qu'on se le dise, le petit short est ce qui nous rappelle qu'on est bien en vacances. Cette fois-ci, on mise sur ce short en jean Armed Angels fait de coton bio GOTS. On ajoute cette chemise Patine en toile tissée en France pour le côté décalé, une paire d'espadrilles rosées (comme le verre qui accompagne vos apéros) Angarde et hop, le tour est joué ! 

Mannequin portant une chemise rose et bleue avec un short et des espadrilles roses

Pour parfaire le tout, on n'oublie pas de glisser dans la valise sa douce lingerie éthique Olly ! Les modèles aux couleurs claires en coton bio et dentelle recyclée sauront se faire discret sous vos tenues estivales. Avant de tout fermer, on prend une petite crème solaire Cattier et c'est bon, vous êtes parées pour des vacances écologiques de la tête aux pieds ! ☀️

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés