LIVRAISON OFFERTE DES 70€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Comment se rafraîchir en période de canicule lorsqu'on est en vadrouille ?

astuces pour se rafraichir sans allumer la clim

 

Pas facile de se rafraichir de manière écologique lorsqu'on est en déplacement professionnel ou qu'on fait du tourisme : en effet, dans ce genre de situation on se tourne souvent vers ce qu'on trouve facilement, à savoir des bouteilles d'eau et brumisateurs jetables. Heureusement Olly vous livre quelques astuces simples à adopter, pour faire face sereinement au prochain pic de canicule !

la gourde, l'allié écolo en période de grosses chaleurs

- Ne partez jamais sans votre gourde ! On le sait, en période de fortes chaleurs, il faut s'hydrater régulièrement. Pour autant, on évite les bouteilles plastiques jetables, qui contribuent à polluer notre belle planète bleue et on adopte une gourde réutilisable à l'infini. Economique et écologique !

- on opte pour un éventail : efficace et élégant ! Le temps de la canicule, on se prend pour Marie-Antoinette chez Olly ;)

- Si l'éventail vous semble un peu anachronique en de début de XXIème siècle, vous pouvez toujours opter pour le ventilateur/brumisateur. Mais s'il vous plaît, on le prend manuel, donc sans pile !

- adoptez le brumisateur réutilisable ! Quoi de plus agréable qu'une douce brume d'eau fraîche sur notre visage en période de grosses chaleurs ? Problème, les brumisateurs contiennent pour la plupart des gaz qui permettent de propulser l'eau et contribuent à l'effet de serre ou sont inflammables. De plus, les récipients ne sont pas réutilisables et ne sont pas toujours recyclables. Bref, niveau écologie on a vu mieux ! Heureusement il existe des brumisateurs réutilisables : il suffit de les remplir à l'eau du robinet (et de les ranger au frigo pour plus de fraîcheur avant de sortir), et pas besoin de gaz car l'air ambiant est tout simplement compressé avec une pompe intégrée. Malheureusement, ces brumisateurs réutilisables sont souvent en plastique. Mais Olly a une petite astuce récup à vous livrer. Si vous aimez les déodorants Weleda en bouteille, il vous suffit une fois terminé de récupérer et rincer la bouteille. Il vous faut ensuite la remplir d'eau et voilà, votre pulvérisateur est prêt ! Economique et écologique :)

l'éventail, pour se rafraîchir pendant l'été

Alors, paré pour l'été ? Et pour rafraîchir sa maison de manière écologique en période de canicule, n'hésitez pas à faire un tour sur notre chronique dédiée.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés