LIVRAISON OFFERTE DES 69€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Trois idées de week-end en France pour se consoler de la fin des vacances !

Nos idées pour un week-end en septembre !

Les vacances d'été se terminent, et l'idée de reprendre le travail n'est pas forcément très attrayante (sauf lorsqu'on est entrepreneuse dans la lingerie éco-responsable bien sûr !). C'est pourquoi le mois de septembre est idéal pour prévoir un petit week-end, en amoureux, entre amis ou en famille (ou tout.e seul.e !) : la perspective d'un week-end vous remontera le moral, et la météo est en général assez clémente, et la mer encore chaude. Chez Olly, entre l'arrivée de deux nouveaux modèles de culottes en coton bio et le début de l'automne, nous avons programmé un joli week-end à Nantes.

Pas besoin de partir loin pour se dépayser : en voyageant en France, vous éviterez de trop longs voyages et vous minimiserez l'impact environnemental de votre week-end en choisissant de voyager en train ou en covoiturage, plutôt qu'en avion. Si vous partez une voiture et que vous avez une ou plusieurs places libres, pensez à proposer une offre de covoiturage sur Blablacar : c'est un petit geste pour la planète, et cela vous permettra de rembourser une partie des frais d'essence.

Vous vous demandez où partir ? Pour vous inspirer, nous vous livrons trois idées de week-end en France testées et approuvées par notre co-fondatrice Mathilde.

1) Etretat 

Les mythiques falaises de craie de cette jolie ville de Normandie valent le détour ! Prenez de bonnes chaussures et partez à l'assaut des falaises pour admirer la vue spectaculaire. Vous pouvez ensuite faire un petit plongeon avant d'aller déguster des fruits de mer à la Marie-Antoinette. Le lendemain, vous vous pourrez poursuivre votre exploration ou bien aller visiter les jolies villes de Fécamp ou Honfleur, ou encore découvrir l'exposition Né(e)s de l'écume et des rêves au musée d'art moderne du Havre.

2) Les Châteaux de la Loire

Il n'est pas possible de voir tous les châteaux de la Loire en un week-end, mais rien ne vous empêche de prévoir d'en visiter un ou deux le temps d'un agréable week-end ! Chez Olly, on a particulièrement apprécié le superbe château de Chenonceau qui enjambe le Cher, et les jardins conceptuels et oniriques du Domaine de Chaumont-sur-Loire.

chateaux de la loire

Pas envie de voir des châteaux toute la journée ? On peut vous conseiller la visite-dégustation d'un vignoble biologique, le Clos Roussely (visite sur réservation via Vinizos).

 3) Les Côtes-d'Armor

Chez Olly, on aime la mer ! Le mois de septembre est idéal pour visiter le Nord de la Bretagne : les températures sont douces et la Manche a eu le temps de se réchauffer pendant l'été. On vous conseille particulièrement d'aller à Paimpol pour visiter la sublime abbaye de Beauport à Paimpol, une ruine romantique et majestueuse avec une superbe vue sur la mer avant d'aller dîner sur le port de Paimpol au Terre-Neuvas. Le lendemain, partez vous baigner au pied des falaises de la plage de Gwin Zegal ou bien prenez le train à vapeur à la gare de Paimpol pour aller visiter le château et les jardins de La Roche-Jagu.

abbaye de beauport et port de paimpol

 Et vous, quelles sont vos idées de week-end en France ? 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés