Précommandez la nouvelle collection avant le 5 mars et bénéficiez de 5€ de réduction !

Chronique #31 - Photographie non retouchée

A partir du 1er octobre, toutes les photographies à usage commercial mettant en scène des mannequins dont l'apparence corporelle a été modifiée devront porter la mention "photographie retouchée". 
On s'est dit qu'il était temps de faire un point sur nos pratiques chez Olly. C'est parti !

Les photos

Chez Olly, on aime la débrouille. Alors ni une, ni deux, nous partons avec nos prototypes sous le bras, nous empruntons des appareils photos et nous nous improvisons photographes. Niveau décor, c'est soit la belle nature de Dordogne qui nous accompagne dans nos shootings, soit des appartements parisiens agrémentés de jolis bouquets fleuris. Beauté naturelle et délicatesse sont les maîtres mots de nos séances photos !

Les mannequins

Quant à nos mannequins, elles sont des femmes comme vous et moi. En effet, nos quatre top models font partie de nos amies. Notre égérie Louise, que vous retrouvez sur la plupart de nos photos, a 20 ans et est originaire de Dordogne. Son visage angélique et son sourire lumineux nous ont tout de suite charmées, personne n'aurait pu mieux représenter les petites culottes Olly ! 

Nos autres mannequins Marie, Juliette et Louise (oui, une deuxième) sont des Parisiennes ayant tout juste terminé leurs études en design, sciences po ou commerce.  

Les retouches

Soyons claires, (presque) toutes les photos passent par la case Photoshop. Mais attention, jamais le corps de nos mannequins ne sont modifiés ! Seuls la lumière, les couleurs et le grain de peau sont retouchés, et souvent très peu. Bref, les deux Louise, Juliette et Marie sont belles au naturel et il est hors de question de remettre cela en cause ! 

C'est pour cela que vous ne verrez jamais la mention "photographie retouchée" chez Olly. 

Photo non retouchée


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés