Mi-janvier, la team Olly s'est envolé pour Berlin à l'occasion du salon de la mode éthique Neonyt. On vous raconte ce petit retour aux sources !

Depuis le début de l'aventure Olly, nous avons fait de nombreux marchés de créateurs afin de vous présenter nos jolies culottes en coton bio. Mais c'était la première fois que nous nous rendions à un salon professionnel ! Nous n'avons pas été déçue par la qualité de l'évènement : conférences de haut vol, décor très "berlinois"(ancienne centrale électrique transformé en espace d'exposition), une multitude de belles marques bien implantées (armed angels, ekyog, swedish stockings...) ou en devenir (oth, Nago, Lanius). Nous étions donc tout particulièrement heureuses de participer à ce bel évènement et de pouvoir présenter Olly à des professionnels du monde entier : influenceuses, journalistes, distributeurs venant principalement d'Europe mais aussi d'Asie. C'était notamment l'occasion pour Olly de présenter nos tout premier soutiens-gorge en coton biologique !

Et pour se lancer dans le grand bain de la mode éthique nous étions bien entourées. Nous nous y sommes rendues avec la belle équipe de Slo.We.Are, les marques N'go Shoes, Antagony, Dance Fiber, La fibre bio, Chaussettes Orphelines et Aatise. Notre "French Corner" avait le mérite d'intriguer les visiteurs ! Et oui, même dans le secteur de la mode éthique, le style à la française ça fait rêver ! Et les Français étaient bien représentés sur le salon ! Nous étions ainsi ravies de rencontrer en personne Margot et Julian de Bloomers Eco, Céline de Iznowgood ou de revoir Lucy de Lucyness.

Enfin, ce salon avait une saveur toute particulière pour nous puisqu'il fut l'occasion de revenir à Berlin, la ville où tout a commencé pour Olly ! En effet, c'est lors d'un échange d'un an dans cette merveilleuse ville que nous avons imaginé Olly ! Comme vous pouvez l'imaginé nous avons beaucoup profité : entre les biergarten, les boîtes de nuit, les musées et les nombreuses balades à vélo, on ne travaillait pas énormément (mais les échanges c'est fait pour ça, non ?). Malgré tout, un cours nous a particulièrement plu : celui d'entreprenariat. Le principe : nous visitions des incubateurs, rencontrions des entrepreneurs et devions mener à bien un projet. Très intéressée par l'écologie, nous avons imaginé une marque de lingerie éco-responsable. Et vous connaissez la suite :) Le projet nous a tellement passionnées, qu'à la fin du semestre nous avons décidé de poursuivre l'aventure pour de vrai ! 

 


Laissez un commentaire

×