Lingerie en coton biologique
Saviez-vous que pour prendre soin de soi, mieux vaut privilégier la lingerie en coton ? Hypoallergénique, naturellement respirant et confortable, on dit mille fois oui aux culottes en coton !

 

Pourquoi porter des culottes en coton ?

Tous les gynécologues et dermatologues vous le diront, bien que la dentelle soit très jolie, mieux vaut porter des culottes en coton. Pourquoi ? La réponse en quatre étapes !

culotte en coton bio

Le coton, très doux pour la peau :

Hypoallergénique, les sous-vêtements en coton sont recommandés pour les peaux sensibles. En choisissant des culottes en coton, on limite au maximum les irritations possibles dues aux frottements !

Le coton, naturellement respirant :

Le coton est une matière naturelle qui laisse respirer agréablement la peau. En privilégiant les sous-vêtements en coton, on limite ainsi les problèmes de peaux favorisés par une mauvaise respiration. Pour cette raison, la lingerie en coton est également à privilégier lorsque l’ont fait du sport ou en période de canicule !

Le coton, très confortable :

Grâce à son caractère hypoallergénique et respirant, le coton est l’allié de toutes celles qui souhaitent être bien dans leur culotte. Pour faire du sport ou au contraire rester confortable chez soi, la lingerie en coton est idéale !

Le coton, très résistant :

Les culottes en coton sont généralement plus résistantes dans la durée. Et oui, la dentelle avec ses petits trous est forcément plus fragile. Le coton peut même être lavé à 60° sans s’abîmer, de quoi tuer à coup sur toutes les bactéries.


Pour toutes ces raisons, mieux vaut privilégier les sous-vêtements en coton lorsque l’on est sensible aux infections. En effet, grâce à ses propriétés hypoallergénique et respirante le coton limite les irritations et infections. De plus, pouvoir le laver à 60° permet d’éliminer les bactéries qui en sont responsables.

 

soutien-gorge en coton bio nude

Faut-il complètement bannir la dentelle ?

Non, loin de là. Si vous vous sentez plus à votre avantage avec une jolie culotte en dentelle, vous pouvez bien évidemment continuer d’en porter, mais peut-être pas 7 jours sur 7 et 24h sur 24. On alterne, un jour en dentelle, le lendemain en coton ! Et pour dormir, privilégiez une petite culotte en coton : plus confortable et plus respirante.
Et lorsque vous portez de la dentelle, choisissez un modèle avec un fond de culotte en coton. Chez Olly par exemple, tous les fonds de culotte de nos modèles en dentelle recyclée sont en coton biologique certifié GOTS.

Mais les sous-vêtements en coton c’est moche…

Détrompez-vous ! Aujourd’hui beaucoup de marques proposent de jolies culottes en coton. Chez Olly par exemple, nous avons toute une gamme de lingerie en coton biologique.

Prenez, notre best-seller Casamance par exemple ! Un joli soutien-gorge triangle et une petite culotte en coton bio, sublimé par une jolie dentelle ajourée, et voici un ensemble de lingerie en coton à tomber !

soutien-gorge en coton bio noir
culotte en coton bio noire

La lingerie en coton se part aussi de jolies couleurs pastels, très douces au teint ! La preuve en image avec notre ensemble Lena pêche.

soutien-gorge en coton bio nude

La culotte en coton se la joue sexy, avec des petites inclusions de dentelle noire aux motifs floraux !

culotte bio en coton

String, culotte, shorty, brassière, soutien-gorge, brassière et bustier : découvrez vite notre collection de lingerie en coton !