Tout nouveau tout beau, le packaging Olly !

 

Du rose et des fleurs - une vraie bouffée d'air frais dans votre courrier !
Voici le tout nouveau packaging Olly, pensé comme un écrin pop et féminin pour votre jolie lingerie ❤️

Pourquoi un nouveau packaging ?

Depuis longtemps déjà nous avions envie de nous vous envoyer notre jolie lingerie éthique dans un packaging imaginé entièrement par nos soins. Au tout début de l'aventure Olly, nous vous envoyions nos dessous dans des enveloppes en carton recyclé, fermées d'un ruban blanc ! Féminin, original et joli, mais bien trop compliqué quand le nombre de commandes augmente. Car oui, aux débuts de Olly, c'est Clémentine qui tous les jours écrivait à la main votre adresse, fermait l'enveloppe avec dextérité et emmenait le tout à la poste à vélo. Mais lorsque nous avons décidé de confier nos commandes à un logisticien, il a fallu abandonner les petits noeuds et opter pour un packaging plus simple. Mais rassurez-vous il était toujours en carton recyclé ! L'écologie avant tout, vous commencez à nous connaitre 😊 Cette option nous a parfaitement convenu pendant un temps. Mais petit à petit, l'envie de vous proposer un packaging 100% Olly devenait plus pressente. Nous voulions imaginer de A à Z un packaging qui soit à l'image de notre lingerie : frais, naturel et féminin ! Alors, courant 2020 on s'est lancées dans ce projet !

 Le processus de création

Il a déjà fallu dénicher la bonne usine, celle qui pouvait confectionner un packaging en carton recyclé et en France. Une fois que nous avions trouvé l'entreprise qui nous correspondait, nous avons commencé à imaginer notre boîte sur-mesure. Et croyez-nous ça prend du temps ! Il a tout d'abord fallu réfléchir aux dimensions idéales pour vous envoyer culottes, soutiens-gorge, maillots de bain, collants et bodys ! Nous avons donc opté pour un petit format :  idéal pour envoyer un ensemble, il peut passer en lettre (rien de plus écolo, il est livré avec le reste de votre courrier par votre facteur). Et un format plus grand pour les bodys, les collants et les plus grosses commandes (celui-ci est expédié en colissimo). Lorsque les formats sont choisis, il faut se pencher sur le design. On commence par envoyer quelques inspirations à notre graphiste Camille Camillon qui nous propose plusieurs pistes. Un fois la direction choisie , place aux premières ébauches : comment composer un visuel adapté au format du packaging ? Quels motifs choisir ? Petit à petit les choses se précisent et à la fin, il ne reste plus qu'à choisir la couleur ! Orangé, bleu pervenche, mauve ? Finalement nous sommes partie sur du rose pour nos deux formats : un framboise écrasée et un joli corail. 

 

Un packaging réversible !

Rapidement on s'est dit que ce packaging était bien trop joli pour partir directement à la poubelle. On a donc discuté avec notre cartonnier et imprimeur pour qu'il soit réversible. Cela a demandé quelques adaptations de forme et de papier mais le résultat est à la hauteur de nos attentes. En un tour de main, il devient une jolie boîte de rangement, idéale pour y glisser vos stylos, vos foulards ou vos bijoux ! C'est pour offrir ? Parfait, retournez la boîte et obtenez un joli coffret cadeau. Et si vous n'en avez pas besoin, pas de souci, vous pouvez toujours le recycler, exactement comme notre ancien packaging.

Made in France et ecofriendly !

Evidemment, comme nos culottes, il n'est pas seulement sublime il est aussi éco-responsable. ⁠Cette boîte a en effet été confectionnée en France, près de Limoges. Nous sommes même allées visiter l'usine il y a quelques semaines. Les teintures sont végétales et le carton majoritairement recyclé. Pourquoi pas totalement ? Car avec un revêtement en carton recyclé, la boîte n'aurait pas pu être réversible, le carton risquait de casser. Mais rassurez-vous, le papier non recyclé est issu de forêts landaises certifiées FSC et PEFC.⁠

 

 


On espère que ce packaging vous fera voir la vie en rose ! N'hésitez pas à partager vos unboxing Olly en nous taguant sur instagram 😍⁠ 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés