Avec le Covid, cela faisait un certain temps que nous n’avions pu rendre visite à notre atelier partenaire en Hongrie. Après deux ans de pandémie, Mathilde a enfin pu y retourner ce mois-ci et comme d'habitude la visite a été aussi épuisante qu'intéressante ! 

Notre atelier a récemment déménagé à quelques kilomètres de son ancien site et Mathilde a donc pu découvrir la toute nouvelle usine fraîchement rénovée.

Afin de faire des économies d’énergie, notre atelier partenaire a fait de nombreux travaux et investi dans des équipements plus modernes : nouvelles portes, nouvelles fenêtres, nouveau compresseur et nouveau chauffe-eau moins énergivores (le nouveau compresseur permet d’économiser jusqu’à 30% d’énergie).  Dans une optique d'économie d'énergie, en plus des travaux d'isolation toutes les ampoules ont été remplacées par des LED.

Confection de soutiens-gorge Casamance

Le nouvel atelier, bien plus grand que l'ancien a aussi permis aux couturières de gagner en espace et donc en confort de travail. Notre atelier a également investi dans de nouvelles machines à coudre connectées à des ordinateurs, un vrai gain de temps !

Le nouvel site se trouvant un peu plus loin qu’avant du centre-ville, un bus privé financé par l'atelier a été affrété spécialement pour les couturières qui le prennent le matin pour venir travailler et le soir pour rentrer chez elles.

Confection de bustiers Liao

Pendant sa visite, Mathilde a pu voir nombre de nos modèles en production : Liao, Onyx, Casamance. Et une toute nouvelle couleur de Dawa, pour une collaboration très stylée prévue aux beaux jours !

Au programme également, essayage des nouveaux prototypes et échanges autour de nombreux projets. Nouveaux modèles, nouvelles matières, nouvelles gamme de produits... Vous l'aurez compris, on ne manque pas d'idées !

Et évidemment, pas de visite en Hongrie sans dégustation de goulasch accompagné de vin hongrois ! Bref, une visite riche en tout point.


Laissez un commentaire

×