Découvrez les collants Swedish Stockings en fibres recyclées !

La mode est l’une des industries les plus polluantes au monde. C’est pourquoi Olly et d’autres marques éco-responsables s'engagent pour faire changer les pratiques de la mode conventionnelle en créant des produits durables et plus respectueux de l’environnement. Nous, c'est la lingerie écolo en coton 100% biologique que nous avons choisi de développer : strings, culottes, shortys et soutiens-gorge et peut-être pour plus tard, bodys et pyjamas ! Bref, la lingerie c'est petit mais ça nous occupe déjà pas mal. Alors faute de pouvoir vous proposer un vestiaire 100% Olly, on aime vous faire découvrir régulièrement nos marques favorites pour vous aider à vous concocter une garde-robe éthique et durable ! Et cette semaine on a décidé d'aller encore plus loin et de vous proposer désormais sur le site des collants Swedish Stockings !

 

Collant imprimé Swedish Stockings x Ganni

Pourquoi des collants ?

Le collant c'est un indispensable dans une garde-robe, noir intemporel, opaque pour garder au chaud nos gambettes l’hiver, coloré pour mettre du pep’s dans une tenue, il y en a pour tous les goûts et on en raffole ! Mais sa fabrication est pourtant bien loin de nos valeurs. Un collant classique est composé de nylon et d’elasthane qui sont des matières issues de l’industrie pétrolière et dont la production rejette de nombreux gaz nocifs. Pas terrible pour un simple collant que nous ne portons parfois que quelques heures avant de le filer puis de le jeter. Le collant est donc très polluant, autant par sa fabrication que par sa durabilité. Mais alors, pourquoi vendre des collants si ce n'est pas écolo vous dîtes-vous ? Pas de panique, on n'a évidemment pas choisi n'importe quels collants. On a choisi les collants Swedish Stockings et on vous explique pourquoi !

Pourquoi des collants Swedish Stockings ?

Swedish Stockings a été créé par Nadja Forsberg et Linn Frisinger, deux suédoises, qui ont décidé de s’associer pour imaginer des collants durables et éco-responsables. Mais des collants écolos, ça veut dire quoi ?

    Collants noirs Swedish Stockings 

Les collants Swedish Stockings sont écologiques car confectionnés à partir de fibres recyclées. C'est dans une usine italienne alimentée en énergies naturelles et renouvelables que Swedish Stockings récupère les chutes de tissus non mélangés à partir desquels sont crées les collants. Grâce à cette innovation, la marque a pu crée Keep 100, le premier collant 100% recyclé au monde.

Et c'est pas fini, Nadja et Linn vont encore plus loin en récupérant aujourd'hui des filets de pêche abandonnés (et donc très dangereux pour la faune marine) pour les transformer en fil de nylon Econyl® et les tricoter en collant !  Franchement, on est bluffé !

Et pour celles qui n'aiment pas le synthétique, même recyclé, la marque propose aussi des collants en coton biologique certifié GOTS, aussi doux que vos culottes en coton bio Olly !

Et Swedish Stockings ne s'arrête pas là ! Les deux fondatrices ne veulent pas seulement révolutionner le monde du collant, la marque veut aussi inciter à recycler et à consommer de manière responsable. Elles ont ainsi mis en place un club de recyclage qui permet aux clientes d'envoyer des collants usés pour ainsi bénéficier de 10% sur tous les produits Swedish Stockings. Une fois collectés, les collants seront utilisés pour en faire de nouveau.

 

 

Schéma du club de recyclage de Swedish Stockings

 

Bref, on est fans de Swedish Stockings ! Alors, quand on s'est rendu compte qu'ils étaient encore difficilement trouvables en France, on s'est tout de suite dit que ce serait formidable de vous les proposer sur le site. Quoi de plus simple que de commander en même temps sa lingerie bio et ses collants recyclés ! Vous faîtes des économies de frais de livraison et en groupant l'envoi culottes/collants on limite les emballages et l'impact carbone lié au transport. Bref, c'est tout bénef !

Pour découvrir ces collants géniaux pour la planète et pour vos gambettes, c'est par ici !


 

Retourner à la boutique ! 

Laissez un commentaire

×