Ce Noël, Olly vous gâte ! Ajoutez gratuitement à votre commande notre joli coffret cadeau et sa bougie fleurie // Retours gratuits

La Fashion Révolution est en route !

Portée par l'association Fashion Revolution, la semaine du 22-29 avril sera consacrée à l'émergence d'une nouvelle mode, plus responsable !

La fashion week vous connaissez ? Encore devrait-on dire "les" fashion weeks ! Puisque entre Paris, Milan, New-York, Londres, le prêt-à-porter et la haute-couture, les collections printemps-été ou automne-hiver, femme et homme, c'est au moins 8 semaines par an consacrées à la mode ! Bref, un vrai casse-tête !

Du côté de la mode éthique on fait plus simple : une semaine par an, on se mobilise partout dans le monde au même moment pour faire évoluer la mode. C'est la Fashion Revolution Week !

Cette année, la Fashion Revolution Week se déroulera du 22 au 29 avril. Pourquoi cette date ? Afin de commémorer l'effondrement du Rana Plaza à Dacca au Benglasdesh le 24 avril 2013. Des centaines d'ouvriers travaillaient dans cette usine de confection textile : 1133 sont morts et plus de 2500 furent blessés ce jour-là. Dans les décombres de cet atelier vétuste, des étiquettes de grandes marques occidentales furent retrouvées, révélant ainsi au grand public la triste réalité qui se cache derrière les vêtements que nous portons.

C'était il y a 5 ans, et pourtant, depuis, ça n'a pas beaucoup changé. C'est pour ça qu'on se mobilise pour la Fashion Revolution Week !

Mais que ce passe-t-il pendant cette Fashion Revolution Week ? Pleins d'évènements à travers le monde sont organisés et notamment en France. Vous pourrez évidemment retrouver Olly à deux occasions : le mardi 25 avril pour une pièce de théâtre suivie d'une table ronde sur la mode éthique au Hasard Ludique dans le 18e arrondissement parisien ainsi que les samedi et dimanche 28 et 29 avril pour un marché de créateurs à la Villette.

Vous pourrez aussi rejoindre la grande marche du 24 avril, taguer vos marques préférées sur les réseaux sociaux avec le hashtag #whomademyclothes ou vous rendre à mille autres évènements ! On vous laisse découvrir la liste complète ici.

Bref, la Fashion Revolution Week c'est le moment d'échanger, d'en apprendre plus sur la mode éthique, de découvrir de jeunes marques innovantes et pourquoi pas d'entamer une transition en douceur ?

Pour en savoir plus sur le mouvement, n'hésitez pas à écouter ou réécouter le passionnant podcast de la Poudre par Lauren Bastide !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés