LIVRAISON OFFERTE DES 70€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Fête des mères 2018 : on choisit des fleurs bio !

Après les culottes bio, pensez aux fleurs bio !

Si pour la fête des mères vous souhaitez offrir des fleurs, pensez qu'elles viendront sûrement tout droit d'un pays lointain et seront gorgées de pesticides. Dommage qu'un si joli bouquet puisse devenir un cadeau empoisonné !

En effet le magazine 60 millions de consommateurs révèle grâce à des tests en laboratoires la présence des pesticides interdits en France dans de nombreux des bouquets conventionnels. A priori, pas de conséquences néfastes directes sur notre santé car le contact avec les fleurs est très faible. Néanmoins il faut rester prudent car toutes ces substances se retrouvent dans l'environnement et ont donc un impact indirect sur notre santé.

Pourtant s'il est assez facile de trouver des fleurs bio en Allemagne, en Autriche ou aux Etats-Unis grâce au mouvement Slow Flowers, en France l'offre reste limitée.

Mais heureusement Olly a mené l'enquête et vous propose quelques idées pour trouver des fleurs plus respectueuses de la planète et de notre santé.

Si vous habitez en Ile-De-France vous pouvez vous tourner vers Fleurs de cocagne, le réseau propose des fleurs bio et locales cultivées par des femmes en réinsertion professionnelle. Un très beau projet à la fois écologique et social ! Vous pouvez aussi faire confiance au label Fleurs de France qui vous garantit qu'elles ont poussé dans l'hexagone et dans une démarche éco-responsable ! Dans les deux cas, vous soutiendrez ainsi des initiatives qui permettent de limiter l'impact environnemental lié au transport et d'avancer vers une production plus durable.

 

Chez Fleurs de cocagne

Et en attendant que les fleurs bio deviennent la norme, foncez chez votre fleuriste lui faire part de votre demande. Vous permettrez ainsi peut-être d'accélérer la prise de conscience chez les professionnels et le grand public.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés