LIVRAISON OFFERTE DES 69€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

Entrepreneuriat au féminin : trois lectures inspirantes !

Derrière Olly, nous sommes deux jeunes femmes de 26 ans, Mathilde et Clémentine, motivées par le désir de proposer à toutes les femmes des dessous sains, éco-responsable, mais aussi jolis et féminins. Et parfois, nous avons besoin d'inspiration pour dépasser les problèmes, imaginer ce que sera Olly dans plusieurs années, s'informer sur la réussite d'autres femmes en tant que chefs d'entreprise... Que vous soyez entrepreneur.e ou pas, voici une sélection de trois livres intéressants et inspirants écrits par des femmes qui vous donneront envie de vous lever le matin et de tout faire pour réaliser vos projets !

- Le plus intéressant : En avant toutes, de Sheryl Sandberg

sheryl Sandberg, livre En avant toutes

Sheryl Sandberg n'est pas une entrepreneure, mais c'est sans aucun doute une femme de pouvoir. Directrice des opérations chez Facebook, elle a été maintes fois confrontée au sexisme dans le monde de l'entreprise, et elle analyse les difficultés rencontrées par les femmes au travail avec des sources chiffrées et précises. Mais ce livre est loin d'être une étude scientifique : Sheryl partage de très nombreuses anecdotes personnelles, sur le fait d'être une femme au travail, la solidarité féminine (ou l'absence de), le mariage, la maternité, les barrières internalisées par les femmes... A la fois intéressant, documenté et touchant, ce livre donne un tableau assez complet des difficultés rencontrées par les femmes dans la complexe combinaison entre vie de couple et vie professionnelle, raconte un parcours personnel et donne envie de combattre les injustices liées au genre.

Le plus équilibre vie pro/vie perso : Une question d'équilibre, de Mathilde Lacombe

une question d'équilibre mathilde lacombe 

Mathilde Lacombe est la fondatrice de Joliebox, la première box beauté française, devenue Birchbox. Elle raconte son quotidien d'entrepreneure et mère de famille dans un livre élégant et illustré, qui se feuillette comme un magazine (ou se regarde comme un feed instagram). Elle partage ses difficultés dans la vie quotidienne, ses astuces pour mieux s'organiser et mener une vie saine, et pour concilier son activité professionnelle intense avec une vie de famille à cinq (elle a trois jeunes enfants). Personne dans la team Olly n'est pas encore maman et ne peut donc tenter de mettre en pratique les conseils de Mathilde Lacombe, mais ce livre se feuillette agréablement et permet d'en apprendre plus sur cette entrepreneure à succès.

- Le plus amusant : Girlboss, de Sophia Amoruso

Girlboss, sophia amoruso

Sophia Amoruso, décrocheuse scolaire, adolescente asociale et anarchiste, employée démotivée, a créé - presque par hasard - une marque de vêtements qui a connu un succès fulgurant, Nasty Gal. Elle a commencé à vendre des vêtements trouvés en friperie et relookés sur eBay afin d'avoir un travail où elle n'aurait pas à parler à des gens, elle s'est retrouvée chef d'entreprise. Elle revient sur son incroyable parcours en distillant des petits conseils (pas forcément révolutionnaires) aux aspirantes entrepreneures, les "Girlboss". L'histoire de Sophia est exceptionnelle et drôle : avec elle, tout est possible ! Netflix l'a d'ailleurs adaptée dans une série sympathique qui n'a duré malheureusement qu'une seule saison. Son parcours rappelle qu'avec de la motivation, du travail et de la chance, on peut réussir, même sans études ni compétences particulières.

Girlboss, série Netflix

Et vous, avez-vous des lectures inspirantes à nous conseiller sur l'entrepreunariat au féminin ? 

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés