L’année dernière encore, on disait non au Black Friday. 
La folie des promos, cette frénésie de consommation… tout ça n’était pas très Olly !
Pourtant, cette année 2024, vous trouverez bien des promotions sur notre site.
 
Quoi ?! Comment ?! Pourquoi ?!

1 - Boycotter le Black Friday a-t-il encore du sens ? 

Pour comprendre ce retournement de situation digne des grandes séries américaines, un petit flashback s’impose. Retour en 2023, soir de ce fameux Black Friday. Nous sommes à Paris, dans la queue d’un cinéma. Je suis en compagnie d’une de nos très bonnes amies, que nous appellerons mademoiselle D afin de protéger son anonymat. 
 
Brossons le portrait de mademoiselle D : elle est strictement végétarienne, ne prend plus l’avion, n’achète quasiment que d’occasion et éthique… et pourtant en 2023, elle a profité du Black Friday pour faire des emplettes ! Aucun achat impulsif, mais des produits dont elle avait vraiment besoin et qui lui faisaient vraiment plaisir. Car mademoiselle D n’est pas du genre à acheter sur un coup de tête et réfléchit chaque achat avec soin : est-ce qu’elle est en a vraiment l’utilité, est-ce que le vêtement est bien coupé, la couleur est-elle adaptée à son teint et la matière est-elle de bonne qualité ? Bref, mademoiselle D est loin d'être une consommatrice impulsive.
 
Alors, on commence à se dire que si mademoiselle D profite de cette journée noire pour faire son shopping raisonné, elle ne doit pas être la seule...
.
Est-ce que finalement boycotter le Black Friday a encore du sens ?
.

2 - Le Black Friday chez Olly cette année !

Cette question nous a bien fait cogiter et on a finalement décidé cette année de passer du côté obscur de la force. Car le Black Friday c’est tellement banalisé, qu’il n’y a peut-être plus grand sens à le boycotter. Car c’est peut-être juste se tirer une balle dans le pied alors que la situation est déjà très compliquée pour les marques de mode responsable. Si 2023 a vu de nombreuses entreprises fermer, on ne parle même pas de 2024 (ces dernières semaines Svetlana K, Nege Paris, Plume et bien d’autres encore ont récemment annoncé la fin ou la mise en pause de leur activité…).
 
Alors comme on n’a pas vraiment envie d’être les prochaines sur la liste et qu’il vaut mieux faire des promos que faire faillite, on a décidé cette année de franchir le cap. Vous trouverez donc sur notre site, aujourd’hui et tout le week-end, de nombreuses promotions. Mais rassurez-vous la qualité des pièces reste la même : coton bio et dentelle recyclée, le tout confectionné en Europe  Bref, si vous aviez envie de remplir votre tiroir à culottes ou de faire des cadeaux, c’est le moment !

Laissez un commentaire

×