Une lingerie quasi 100% européenne !

Depuis le début de l'aventure Olly, on met un point d'honneur à produire en Europe et cela pour différentes raisons.

1 - Fabriquer en Europe, c’est déjà s’appuyer sur le droit du travail européen.

2 - C’est pouvoir se rendre plus facilement sur place, constater par soi-même les conditions de travail et tisser des liens avec son atelier-partenaire.

3 - Et c’est aussi limiter l’impact lié au transport.

Ainsi, notre lingerie est faite en Hongrie, nos maillots en Espagne, notre tenue de yoga au Portugal et nos bodys en France.


On nous demande souvent, pourquoi en Hongrie ? Tout simplement car au début de Olly, on cherchait un atelier en Europe qui :

- puisse faire de la lingerie

- en petites quantités

- avec du coton bio

- qui répondent à nos mails (quand on se lance, on se prend souvent des vents soyons honnêtes)

Et clairement, ça ne se bousculait pas au portillon ! Mais on a eu la chance de tomber sur cet atelier basé en Hongrie et avec qui cela se passe très bien.

Nous avons pu nous y rendre à plusieurs reprises, rencontrer les équipes, passer du temps dans l'usine et comprendre leur manière de travailler. L’atelier est très ouvert et nous a permis de filmer et prendre des photos (avec également l’accord des couturières évidemment) à chaque fois que nous leur avons rendu visite. Super réactif dès qu'il y a le moindre souci, honnête et à l'écoute, nous sommes ravies de travailler avec cet atelier depuis maintenant plus de 5 ans ! Si vous avez envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à lire cet article que nous avions rédigé à l’occasion de l’une de nos visites.

Lire l'article !


Pour nos maillots de bain, nous avons choisi un atelier espagnol basé près de Barcelone. Quant à notre tenue de yoga, elle est fabriquée au Portugal. Enfin, pour nos jolis bodys nous avons fait le choix de la France ! C’est à Marseille que nos modèles Hanang et Loma ont été confectionnés.


Et chez Olly, on ne se contente pas de fabriquer en Europe, on cherche aussi à sourcer le plus possible nos matières sur le vieux continent :

- nos dentelles viennent d’Italie, d’Allemagne et d’Autriche

- les accessoires de nos soutiens-gorge (élastiques, réglettes, anneaux, fermoirs..) viennent de France, d’Allemagne ou d’Autriche

- les tissus de nos maillots de bain sont fabriqués en Espagne

- le tissu de nos bodys est tricoté en Lettonie à partir d’un fil fabriqué en Autriche

- le tissu de notre tenue de yoga est tricoté au Portugal à partir d’un fil fabriqué en Autriche

 - seul notre coton ne vient pas d’Europe, mais d'Inde ou de Turquie selon les arrivages. La production de coton européen est faible et trouver du coton bio européen très compliqué. Nous avons donc privilégier un sourcing de coton biologique, bien meilleur pour la biodiversité, l'environnement et les personnes qui travaillent dans les champs de coton que le coton conventionnel. Le coton est ensuite tissé et teint en Allemagne.

Et vous avez pu le constater, nous essayons lorsque cela est possible de rapprocher au maximum les différents lieux de production pour chaque produit. Ainsi la tenue de yoga a été faite au Portugal à partir d'une matière fabriquée également au Portugal. De même nos maillots de bain ont été fait près de Barcelone, à partir de matières sourcées en Espagne.

Et la lingerie Olly ne prend jamais l'avion ! Les matières sont acheminées par bateau pour le coton qui vient d'Inde par exemple et par camion pour les trajets intra-européens.

×