Ajoutez gratuitement à votre panier une crème solaire bio dès 50€ d'achat ! // Retours en France gratuits

Savoir c'est pouvoir !

Saviez vous qu'il faut 16 mille litres d'eau pour 1kg de bœuf ? Qu'en 2050 il risque d'y avoir plus de plastiques que de poissons dans l'océan ? Ou encore que 13 millions d’hectares de forêt disparaissent chaque année ? Non ? C'est peut-être bien ça le problème finalement ! On ne se rend pas compte à quel point notre mode de vie impacte la planète et les hommes ! Alors comment changer de comportement si on est même pas conscients du problème ?! 

Chez Olly, on ne se contente pas de faire de la lingerie bio, on souhaite aussi vous aider à vous informer ! Alors découvrez-vite notre sélection des meilleurs documentaires pour devenir un écolo incollable !

  

1/ Home : une prouesse artistique au service d'une noble cause !

Home c'est, une réalisation technique irréprochable, une composition photographique parfaite, une harmonie des couleurs, des contrastes, qui donnent des images à couper le souffle, mais pas que ! Les intentions de Home restent très claires : si l'image nous captive c'est pour mieux nous montrer que l'homme a mis en péril sa propre demeure et doit maintenant prendre ses responsabilités. L'humanité doit inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée et changer son mode de consommation. Voilà le message de Home, il est temps de se mettre au travail !

 

« La photographie époustouflante mariée à un récit extrêmement bien documenté en font un document d'une portée universelle. » Metro

 

2/ Des abeilles et des hommes : une urgence trop peu connue

Si les abeilles disparaissent, l'humanité en a pour 4 ans. Alors savoir que 50 à 90% des abeilles ont disparu en quinze ans. Il y a de quoi s’inquiéter non ? Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’abeille à miel est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes. Ce constat alarmant file autant le bourdon qu'il donne des ailes pour changer enfin de modèle de production agricole. Alors, ensemble allons sauvez nos abeilles !

 

« Un documentaire profondément humaniste, qui remplit honnêtement et intelligemment son offre pédagogique » Le monde

 

3/ Les moissons du futur : place aux solutions !

Comment allons-nous faire pour nourrir le monde de demain ? En partant du constat que près de 900 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, Marie-Monique Robin dresse le bilan du modèle agro-industriel qui, après un demi siècle, n’est pas parvenu à nourrir le monde, tandis qu’il participait largement au désastre écologique, poussant vers les bidonvilles des millions de paysans. Son enquête le montre : oui, on peut « faire autrement ». Nourrir la planète sans assécher les sols, sans polluer les cours d'eau ou mettre en péril la santé des hommes, c'est possible !

 

 

4/ Food Inc : Bon appétit !

Veux tu savoir ce qui se passe dans ton assiette ? Food Inc t'explique tout. Même derrière les étiquettes pastorales de « produits fermiers », qui te semblent être un bon compromis, découvre une réalité bien moins glamour que l'industrie alimentaire tente de cacher au grand public. Conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires, mensonges : voilà un documentaire qui s'attaque aux excès de l'industrie agro-alimentaire qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients pour le rendement et l'argent ! 

 

"Radical si vous voulez faire un régime: ça vous coupera l'appétit". Ouest France 

 

5/ The True cost : l'envers du décor 

The True Cost est LE documentaire à voir sur l'univers de la mode !  Un regard sans détour sur l'industrie du vêtement qui dénonce les conséquences sociales et environnementales dramatiques de la fast fashion. Partez en quête d'une vérité insoupçonnée, ou plutôt très bien cachée. Découvrez un univers toxique: pollution des sols, contamination par  les pesticides, maladie, hygiène déplorable, petites mains sous payées, consommation de masse aveugle, manipulation des médias. The true Cost c'est une bonne claque qui nous chuchote à l'oreille qu'il est grand temps de changer de paradigme. Et le temps presse ! 

 

6/ Cash investigation : Luxe : Les dessus chocs.

Plongez dans le monde merveilleux du luxe avec Elise Lucet et son équipe. Rendez-vous en Toscane, en Chine pour découvrir les dessus du luxe : maltraitances, ouvriers cassés par le travail, hygiène déplorable, souffrance animal et évasion fiscal ! Mmh comme d'habitude avec Cash, ça promet !

  

7/ Plastic Planet : au revoir Planète Bleue

Je crois qu'il est temps qu'on en parle, de tout ce plastique. Il est présent partout : dans nos emballages, dans l’électronique, dans nos vêtements et même dans nos assiettes ! Et oui, nous buvons et mangeons du plastique ! Il est devenu un danger global, tant pour l'homme que pour la planète, symbole de sur-consommation et de pollution à grande échelle dégageant des matières nocives produisant cancers et stérilité. Plastic Planet dresse un bilan de l’impact environnemental et sanitaire du plastique sur la planète. Pour que vous, nous, ensemble on sauve cette chère planète bleue. Commençons par quelque chose là, maintenant non ? Tiens, peut-être est-il temps d'acheter une petite gourde ? 

 

"Un film indispensable si l'on ne veut pas mourir idiot. Si l'on ne veut pas mourir trop tôt " Paris Match 

 

 

Et vous quel documentaire a été pour vous un éléctro-choc ?  

 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

>