LIVRAISON OFFERTE DES 69€ D'ACHAT // ECHANGES ET RETOURS GRATUITS

DIY food : notre recette de tapenade maison

Découvrez au fil de nos chroniques food des recettes végétariennes et vegan faciles à faire et évidemment délicieuses.

Les beau jours arrivent à grand pas et avec eux les apéros au soleil et entre amis ! Aujourd'hui, voici notre recette de tapenade noire bio au persil, à réaliser en deux temps trois mouvement ! A tartiner sur des tranches de pain grillé ou des petits crackers, on en mange sans fin. 

Tapenade recette apéro

Pour un bol de tapenade vous avez besoin de : 

- Un bocal d'olives noires bio dénoyautées (environ 300 grammes)

- Une gousse d'ail bio

- Du persil bio

- De l'huile d'olive bio 

- Un anchois (optionnel)

- Un mixer ou un robot 

Pour réaliser la tapenade il suffit de mettre dans le robot (ou dans un récipient haut si vous utilisez un mixeur plongeant) tous les ingrédients : les olives noires dénoyautées, l'ail coupé en morceaux ou écrasé avec un presse ail ou une fourchette, les feuilles de persil et un peu d'huile d'olive. Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter un ou deux anchois. Attention par contre à ne pas rajouter de sel, les olives noires sont déjà très salées ! Mixez le tout et ajoutez de l'huile d'olive selon la consistance désirée. 

La tapenade peut ensuite être étalée sur des toast (on n'oublie pas la petite feuille de persil pour la touche finale !) mais aussi s'utiliser dans des plats de légumes ou de poisson, laissez libre court à votre imagination ! 

Bon appétit !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés