Livraison gratuite jusqu'à dimanche inclus (en France métropolitaine), profitez-en !

Soldes ou pas soldes, telle est la question...

 

 

 

Mercredi matin, vous vous êtes précipités sur la boutique et vous avez remarqué que nous ne faisions pas de soldes ? Et depuis vous vous demandez ce qui nous est passé par la tête ? Pas de panique, on vous explique tout. Car si les soldes sont devenues une institution, il existe bien des raisons pour ne pas y céder. Voici les nôtres.

 

Tout d'abord nous préférons proposer des tarifs justes toute l'année. En effet, casser les prix pendant deux mois de l'année suppose qu'il est nécessaire de se rattraper avec des marges plus importantes, et donc des prix plus élevés, le reste de l'année. Or, en créant Olly, nous souhaitions non seulement vous proposer de jolies culottes saines et écoresponsables, mais aussi à un prix juste qui reflète la qualité de nos produits et leurs coûts de développement et de confection.

 

Deuxièmement, cela n'est pas forcément compatible avec nos engagements en faveur de la mode éthique. En effet, si les soldes permettent de faire des bonnes affaires, elles incitent également à une surconsommation et à acheter des vêtements dont l'on n'a pas besoin. Chez Olly, on préfère que nos clientes achètent des vêtements qui vont vraiment être portés, aimés et surtout qui vont durer.

 

Enfin, nous concevons des collections que nous voulons intemporelles et qui n'ont donc pas besoin d'être remplacées intégralement à la nouvelle saison. Autrement dit, nous ne souhaitons pas liquider nos petites culottes sous prétexte que l'on change de saison. Tant que vous les aimez, elles seront !

 

Pour découvrir la collection, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur nos engagements, découvrez notre manifeste. 

3 commentaires

  • Bonjour Magali,

    Les modèles qui sont en précommandes sont bien évidemment de la même qualité que ceux vendus “normalement” et les coûts ne sont pas moins élevés. Nous avons choisi de baisser légèrement leur prix pendant la période des précommandes (les marges sur cette période sont donc plus faibles) car nous proposons un service moindre que lorsque les produits ne sont pas en pré-commande. En effet, il faut patienter un peu avant de recevoir sa ou ses culottes tandis qu’en commande “normale”, les culottes sont livrées très rapidement, en 2 à 4 jours ouvrés ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions :)

    Clémentine pour Olly

    Olly
  • Je trouvais ce message superbe, mais ça me laisse perplexe sur les prix baissés des précommandes, leurs qualités, leurs coûts de développement et de confection est donc moins élevé qu’ensuite ?

    Magali
  • Bravo pour votre message et votre transparence !
    Stop à la surconsommation et que 2018 soit l’année de la conscience écologique. Consommons moins, consommons mieux !

    Stéphanie

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés